• Nouvelle grève chez Bibus samedi prochain (OF.fr- 18/12/2016)

    Nouvelle grève chez Bibus samedi prochain (OF.fr- 18/12/2016)

    Un mouvement de grève a perturbé le trafic des bus et tramways, ce samedi. Il sera reconduit le 24 décembre.

    Réunis en assemblée générale hier matin, 70 salariés de Keolis (sur les 72 présents) ont décidé la poursuite de leur mouvement de grève, pour samedi prochain.

    Ce samedi, déjà, le trafic a été fortement perturbé puisque 86 % des 365 chauffeurs de bus devant travailler ont pris part au mouvement de grève. « Cela représente 63,6 % du total des salariés de l'entreprise », nuance Jean-Luc Bouhadana, directeur de Kéolis, qui gère le réseau Bibus.

    « Pour la première fois depuis des années, on a réussi à faire rouler des bus un jour de grève, se félicite toutefois ce dernier. Il y a des conducteurs qui ont pris conscience des services qu'ils devaient offrir. »

    Revendications salariales

    Les revendications de la CFDT, à l'origine de la grève, sont d'ordre salariales. Le syndicat reproche à la direction de Keolis d'avoir attribué huit points supplémentaires à l'ensemble des 18 régulateurs (personne qui travaille dans les postes de commandement) de l'entreprise.

    « On n'est pas contre ces huit points, mais on n'est pas d'accord sur la forme, expliquait il y a quelques jours Luc Daniel, délégué CFDT (Ouest-France du 1er décembre). Les négociations salariales doivent se faire avec les partenaires sociaux. S'il y a une augmentation, tous les salariés doivent en bénéficier. »

    « Les décisions que j'ai prises allaient dans le sens d'une revalorisation salariale et de la responsabilité. Pour moi, ce mouvement est incompréhensible », réagit Jean-Luc Bouhadana.

    Il ne comprend donc pas non plus le mouvement prévu le samedi 24, veille de Noël. « J'espère qu'on arrivera à avoir suffisamment de chauffeurs pour qu'on puisse assurer un service. »

    Mickaël LOUÉDEC.

    source: ouest-france.fr

    « Syrie - Daesh - Révélations incroyables sur France Inter ! Carhaix-Irène Frachon a raconté son combat (OF.fr 17/12/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :