-
Noyal-Pontivy-L’entreprise de robots agricoles Lely, à Noyal-Pontivy, rachetée (OF.fr-3/03/21-11h30)
La société Centre Bretagne Élevage, basée à Noyal-Pontivy (Morbihan) et également installée à Châtelaudren-Plouagat (Côtes-d’Armor), est concessionnaire de Lely Center qui installe des robots de traite dans les départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor.
La société Centre Bretagne Élevage, concessionnaire des robots de traite Lely vient d’être rachetée par le groupe Blanchard. Créée en 2006 à Noyal-Pontivy (Morbihan), l’entreprise emploie une quarantaine de salariés.
La société Centre Bretagne Élevage, concessionnaire des robots de traite Lely pour le Morbihan et les Côtes-d’Armor, vient d’être rachetée par le groupe Blanchard.
Créée en 2006 à Noyal-Pontivy (Morbihan) par Jean-Marie Le Doujet, l’entreprise emploie une quarantaine de salariés. Elle s’est rapidement imposée comme leader de la robotisation des élevages en Centre Bretagne, intervenant pour la vente et la maintenance sur un parc de plus de 500 robots de traite et d’alimentation.
Un chiffre d’affaires de près de 14 millions d’euros
Employant une quarantaine de personnes à Noyal-Pontivy et à Châtelaudren-Plouagat (Côtes-d’Armor), la société Centre Bretagne Élevage génère un chiffre d’affaires de près de 14 millions d’euros. Elle est le premier distributeur Lely en France en part de marché et le deuxième en volume.
Son acquéreur, le groupe de travaux publics et d’agriculture Blanchard, basé à L’Hermitage (Ille-et-Vilaine) reprend l’activité, en constant développement, le bâtiment et les personnels.
Blanchard, qui emploie 500 collaborateurs, est notamment déjà concessionnaire Lely Center en Normandie, pour les départements de la Manche et du Calvados.
Julie SCHITTLY.
source: https://www.ouest-france.fr/
« «Penn Sardin» de Madame Claude Michel (grève des Sardinières, Douarnenez 1924) La Coop des masques. La belle aventure continue !-par Serge Le Quéau (change.org-3/03/21) »
Tags : Morbihan, Noyal-Pontivy, entreprise, élevage
-
Commentaires