• Pays de Brest. Le site Mémoires des résistants et FFI compte désormais 200 noms de médaillés. ( LT.fr - 18/08/21 - 17h56 )

    Pays de Brest. Le site Mémoires des résistants et FFI compte désormais 200 noms de médaillés. ( LT.fr - 18/08/21 - 17h56 )

    Médaille de la Résistance décernée à la ville de Brest. 

    Le site Mémoires des résistants et FFI du pays de Brest compte désormais 200 notices biographiques de médaillés de la Résistance française.

    Le site Mémoires des résistants et FFI du pays de Brest compte désormais 200 notices biographiques de médaillés de la Résistance française. Parmi eux, on trouve 22 femmes décorées. Ce site est géré et nourri par Gildas Priol, passionné d’histoire et petit-fils de résistant.

    Un dictionnaire des résistants du pays de Brest

    Il s’attache à mettre des noms sur les visages de ceux qui ont résisté lors de la Seconde Guerre mondiale dans le pays de Brest. Ses recherches se font dans le cadre d’un projet, mené en lien avec la Ville de Brest, d’un dictionnaire participatif en ligne avec des résistants brestois, avec biographie, photo, et anecdotes.

    « Cette distinction est le fil rouge du site, en référence à l’obtention au titre de la collectivité, de la médaille de la Résistance à Brest. Moins de 20 communes en sont titulaires en France », indique Gildas Priol dans un communiqué.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Emmanuelle CADIEU

    « À Brest, plus de 200 personnes se rassemblent pour soutenir l’Afghanistan. ( LT.fr - 18/08/21 - 18h52 )Les Talibans à Kaboul : du fanatisme antisoviétique au fanatisme islamiste. (IC.fr-19/08/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :