• PC du Venezuela : Manifestation devant le parquet pour demander justice pour les militants communistes assassinés. (prensapcv-10/03/22)

    Manifestation devant le parquet pour demander justice pour les militants et activistes communistes assassinés.

     

    Caracas, 10-03-2022 (Redacción Tribune Populaire) - Ce jeudi 10 mars, deux mois après l'ignoble assassinat du communicant communiste populaire, José Urbina, un sit-in a été organisé devant le bureau du procureur général pour dénoncer l'état d'impunité dans ce cas et dans d'autres cas d'assassinat de militants du Parti communiste du Venezuela (PCV), ainsi que de dirigeants paysans et de leaders communautaires.

    Dans une communication adressée au Procureur général de la République, Tarek WIlliam Saab, le Bureau politique du PCV rappelle que l'organisation "a demandé à plusieurs reprises l'ouverture d'une enquête sur divers assassinats sélectifs de dirigeants".


    Parmi les cas cités dans le document figure la disparition de Dikson Javier Vergara Gómez, survenue le 15 août 2017. Les assassinats du leader paysan Luis Fajardo, membre du Comité central du PCV, et du militant Javier Aldana, exécutés lors d'un acte criminel perpétré dans l'État de Mérida le 31 octobre 2018, sont également mentionnés.

    " Nous ratifions également l'enquête sur l'ignoble assassinat de notre camarade Oscar Rangel, militant et membre du Comité local du PCV dans la municipalité de Bolivar, dans l'État de Tachira, tué lors d'une action criminelle le 8 mai 2021″, est-il indiqué dans le texte.

    Dans ces deux derniers cas mentionnés, le PCV a signalé que les familles des victimes ont été harcelées et forcées de quitter leur territoire.

    Les dénonciateurs ont également exigé que le ministère public "fasse avancer les enquêtes et les procédures judiciaires concernant plus de 300 militants et dirigeants paysans assassinés par des tueurs à gages au service des propriétaires terriens et des mafias syndicales, sans que justice n'ait été rendue à ce jour".

    Aujourd'hui, nous sommes à l'extérieur du bureau du procureur général pour "exiger une fois de plus que les autorités compétentes de l'État vénézuélien agissent avec diligence et rapidité pour mener une enquête exhaustive et approfondie afin d'identifier et de punir avec toute la rigueur de la loi les auteurs intellectuels, matériels et complices de ces meurtres atroces", a déclaré Yul Jabour.

    Le leader du PCV a insisté pour que la FIscalía nomme un Procureur Spécial National, "qui ne soit pas lié aux intérêts particuliers de certains responsables mafieux retranchés dans les agences gouvernementales de l'Etat", afin d'assurer "une enquête impartiale et rapide, qui fasse prévaloir la justice sur l'impunité".

     

    source en espagnol : https://prensapcv.wordpress.com/2022/03/10/planton-en-la-fiscalia-para-exigir-justicia-para-militantes-comunistas-y-activistas-asesinados/

    source en français: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2022/03/pcv-manifestation-devant-le-parquet-pour-demander-justice-pour-les-militants-communistes-assassines.html

    « Pablo Hasel, toujours emprisonné en Espagne : "la URSS volvera !" Gabriel Boric prête serment en tant que nouveau président du Chili (RHC-11/03/22) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :