?Le maire de Carhaix, Christian Troadec, a récemment annoncé la tenue d’une « grande réunion pour l’avenir de l’hôpital », le mardi 24 mai, à 18 h, à la salle Karaez Park, à Carhaix. L’élu souhaite ainsi relancer le comité de vigilance, mais aussi le comité de défense de l’hôpital ainsi que le collectif des femmes enceintes et invite à cet effet l’ensemble des personnels de l’hôpital et la population à y prendre part.
Appels du NPA et du Nupes
Le Nouveau parti anticapitaliste, par la voix de Michel Carrio, affirme vouloir y tenir toute sa place, « comme la LCR il y a 14 ans », et appelle à participer nombreux à cette première réunion, « face aux dangers pesant sur l’établissement malgré les dénégations de Ferrand et Véran ».
Pour sa part, Mélanie Thomin, candidate de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) aux législatives, dans la sixième circonscription, estime que « la pérennité de l’hôpital de Carhaix passe par une réforme en profondeur de l’hôpital, de sa gouvernance, et de son financement », et annonce qu’elle entend participer, avec son équipe, à cette réunion du mardi 24 mai. « Je soutiens résolument la mobilisation du personnel, de ses représentants et de la population », assure-t-elle.
Source : https://www.letelegramme.fr