• Pontivy-Un rassemblement des agents de la fonction publique, ce mardi sur la Plaine (LT.fr-9/11/20-18h06)

    L’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale et des collectivités territoriales, titulaires et contractuels, est appelé à faire grève, ce mardi 10 novembre, et à se rassembler à 10 h 30, sur la L’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale et des collectivités territoriales, titulaires et contractuels, est appelé à faire grève, ce mardi 10 novembre, et à se rassembler à 10 h 30, sur la Plaine, à Pontivy. 

     

    La FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT Educ’action et des Services Publics Territoriaux et Sud Éducation appellent à un rassemblement, ce mardi, à 10 h 30 sur la Plaine. Les syndicats demandent une meilleure protection des agents de la fonction publique face à la covid-19.

    La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la covid-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agents publics. « Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection », rappelle dans un communiqué commun la FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT Educ’action et des Services Publics Territoriaux, Sud Éducation,

     

    « Or, nous ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas. Il est impératif de prendre enfin la mesure des enjeux sanitaires et sociaux, de cesser de nier la réalité, de stopper la dégradation des conditions de travail et d’assurer la protection de toutes et tous. Priorisant une stratégie communicationnelle, le ministère soumet les écoles et les établissements à des revirements incessants et à des consignes contradictoires, les désorganisant et épuisant les personnels ».

    Les syndicats estiment que la situation actuelle nécessite : « la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges et lycées. C’est pourquoi nous demandons au ministre de procéder dès à présent au recrutement de ces personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Nous demandons de plus des conditions sanitaires suffisantes (…).  

    C’est pourquoi, ils appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale et des collectivités territoriales, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre et à se rassembler à 10 h 30, sur la Plaine, à Pontivy.

    Ce rassemblement sera organisé dans le respect des gestes barrières (distanciation physique d’au moins un mètre et port du masque).

    Pratique

    Rassemblement à 10 h 30, ce mardi 10 novembre, sur la Plaine, à Pontivy.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Vannes, appel à la grève sanitaire mardi 10 novembre (LT.fr-9/11/20-18h06)Attac et la LDH Quimperlé-Concarneau s’opposent à la ratification du Mercosur (LT.fr-9/11/20-14h58) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :