• Pour la CGT, le Spote de Brest illustre aussi « la destruction des emplois à La Poste ». ( LT.fr - 18/08/21 - 16h58 )

    Les bombes de peinture ont été rangées dans des casiers auparavant utilisés par les employés de la poste centrale.Les bombes de peinture ont été rangées dans des casiers auparavant utilisés par les employés de la poste centrale.

    Pour la CGT des activités postales, aussi intéressante soit-elle, l’exposition de street-art dans les locaux de La Poste, à Brest, illustre surtout la volonté de détruire les emplois.

    Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Brest, le Groupe La Poste, et l’association brestoise « Projet 0.0 », de larges espaces de l’emblématique bâtiment de La Poste, rue de Siam, à Brest, ont été mis à la disposition d’artistes-graffeurs, qui ont pris possession des lieux pour la réalisation d’un projet de graff éphémère. L’exposition gratuite, destinée au grand public, est visible à partir de ce jeudi.

    « Transformer un site postal en friche postale »

    Si la CGT FAPT (fédération des activités postales et des télécommunications) 29 Nord trouve la démarche artistique et culturelle « intéressante », elle s’offusque en constatant que La Poste considère dorénavant « comme une friche postale un endroit où travaillaient encore des postiers jusqu’au mois de décembre 2020. Sur ce site, des facteurs travaillaient. Il y avait même un restaurant d’entreprise, il y a peu de temps ».

    Le syndicat rappelle que « c’est La Poste qui a choisi de fermer ce site et de détruire des emplois, et de transformer un site postal en friche postale. »

    Pour la CGT FAPT 29 Nord, ce projet culturel et artistique, aussi intéressant soit-il, illustre donc la volonté de La Poste « d’accélérer la destruction de ses activités premières et essentielles, que sont le courrier et les bureaux de poste ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

     
    « À Brest, Morlaix et Plougastel-Daoulas, Emmaüs va proposer des réductions pour les étudiants. ( LT.fr - 18/08/21 - 17h26 )À Brest, plus de 200 personnes se rassemblent pour soutenir l’Afghanistan. ( LT.fr - 18/08/21 - 18h52 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :