• Pour Sud éducation 56, « le gouvernement ouvre au privé le marché de l’éducation » (LT.fr-15/02/21-16h35)

    Sud éducation 56 en congrès départemental à Vannes. Sud éducation 56 en congrès départemental à Vannes. (Sud éducation 56)

    En congrès à Vannes jeudi et vendredi, le syndicat Sud éducation 56 réclame plus de moyens pour l’école publique et dénonce « la dangereuse inflation des évaluations à tous crins ».

    Le syndicat Sud éducation 56, deuxième organisation syndicale représentative du Morbihan, s’est réuni au lycée Lesage de Vannes jeudi 11 et vendredi 12 février. 

    « Une marchandisation de l’enseignement »

    Sud éducation dénonce « la précarité dans l’Éducation nationale ». « Nous défendons l’école publique et nous opposons à la baisse des moyens qui lui sont alloués, tout particulièrement à la réduction du nombre des enseignants. Cette baisse ne peut que contribuer à dégrader l’enseignement public et favoriser les écoles privées, allant ainsi dans le sens d’une marchandisation de l’enseignement. Le Grenelle de l’éducation n’est qu’une entreprise de communication visant à faire mine de prendre soin de l’école publique alors qu’en réalité on l’affaiblit », estime Sud éducation 56. « Il s’agit, au fond, pour le gouvernement d’ouvrir au privé le marché de l’éducation »..

    « Des classes toujours plus chargées »

    Pour les écoles maternelles et primaires, Sud éducation 56 s’oppose « à l’instauration d’une direction d’école, dans la logique de toujours plus de pouvoir hiérarchique. Nous dénonçons la dangereuse inflation des évaluations à tous crins, ainsi que le manque de remplaçants ».

    Au collège et lycée, le syndicat dénonce « les suppressions de postes, menant arithmétiquement à des classes toujours plus chargées ». Il demande « la réouverture des universités dans le respect du protocole sanitaire, les écoles, collèges et lycées étant ouverts ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Chili (et autres contrées)-L’antisémitisme « à la carte » du Centre Simon Wiesenthal-par M. Lemoine (mémoiresdesluttes-2/02/21)Vendredi 19 Février-14heures-Quimper /Manif. départementale des exclus du Ségur/RDV Fondation Massé-Trévidy (Bd Moulin au Duc) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :