-
Présidentielle. À Brest, BNC appelle à voter « efficace ». ( OF.fr - 05/04/22 - 15h01 )
Patrick Appéré, leader de Brest nouvelle citoyenneté (BNC)
BNC (Brest Nouvelle Citoyenneté) se positionne à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle. Le mot d’ordre : faire barrage à l’extrême-droite.
À l’approche du premier tour de la présidentielle, BNC (Brest Nouvelle Citoyenneté) se positionne. La formation politique, classée à gauche, compte des élus au conseil municipal et c’est, sans surprise, qu’elle appelle à barrer la route à l’extrême-droite.
« Tout reste encore possible pour avoir un débat droite-gauche entre les deux tours », écrit Patrick Appéré, président de BNC, dans un communiqué. Pour cela, un seul vote possible, selon lui : « Il faut voter efficacement et mettre le bulletin du ou de la candidat-e, le ou la mieux placé-e à gauche avant le premier tour. Rien ne serait pire, qu’à l’issue du second tour, l’extrême droite soit au pouvoir. Hélas cette éventualité est plausible. En conséquence, au-delà des préférences politiques, le vote pragmatique à gauche doit l’emporter au premier tour. C’est le sens de notre appel. »
Source : https://www.ouest-france.fr
« Ehpad : les personnels manifestent ce mardi pour leurs conditions de travail et pour les résidents [VIDÉO]. ( LT.fr - 05/04/22 - 18h38 )Une cinquantaine d’opposants à la fermeture du bureau de poste de Guilers. ( LT.fr - 05/04/22 - 15h59 ) »
Tags : tour, bnc, vote, brest, droite
-
Commentaires