• Quimper-Appel du Syndicat CGT de L'Hôpital Gourmelen: Pour que tous les agents de l’EPSM soient traités équitablement !

    Quimper-Appel du Syndicat CGT de L'Hôpital Gourmelen: Pour que tous les agents de l’EPSM soient traités équitablement !

     

    Lundi dernier nous avons rencontré la direction qui a confirmé l’impasse dans laquelle le décret du 19 septembre place l’ensemble du personnel de Gourmelen affecté sur une structure médico-sociale à savoir la MAS, l’EAM (exFAM), le SESSAD et le CSAPA.

    Comme on pouvait le craindre depuis la signature du Ségur en juillet, ce décret est sans ambiguïté et exclut ces agents de la revalorisation salariale attendue par tous !

    La CGT ne peut pas cautionner une telle injustice et appelle le personnel de ces structures à exprimer leur colère et leur dégout d’un tel traitement différencié en nous rejoignant dans un rassemblement

    Jeudi 1er Octobre à 13h30 devant les Océanides

    La CGT appelle aussi l’ensemble du personnel à venir soutenir nos collègues des Océanides, du SESSAD et du CSAPA en montrant notre profond désaccord avec cette première mesure du Ségur.

    Nous demandons :

    • L’abrogation du décret du 19 Septembre et le versement du Complément de Traitement Indiciaire à tous les agents de la FPH sans distinction.

    • L’ouverture urgente des négociations pour le secteur medico-social privé avec un calendrier et une mise en ouevre rapide

    • La réouverture des négociations du Ségur dont on voit qu’il s’est clos précipitamment sans évaluation des mesures adoptées.

    • Une compensation de notre baisse de pouvoir d’achat sur 20 ans : 300€ net sous forme de traitement indiciaire pérenne et non sous la forme du CTI qui reste une prime.

    • Une refonte de l’ensemble des grilles de la FPH intégrant une réelle prise en compte des qualifications : aide-soignants ET AMP en catégorie B avec conservation de la catégorie active, sur la grille type et non sur une pseudo grille B- comme ce fut le cas lors du reclassement des IDE en catégorie A.

    • Une reconnaissance de la catégorie active pour l’ensemble du corps infirmier avec un reclassement sur une grille unique en catégorie A.

    • Et surtout : arrêt des suppression de lits et de personnels dans les hôpitaux publics !

     

    Tous ensemble jeudi 1er Octobre pour montrer qu’on attend beaucoup plus du Ségur !

    Le Syndicat CGT de l'EPSM Gourmelen, le 30/09/20

    « Pr. Toussaint : recadre Coralie Dubosc (la compagne d’Olivier Véran)-Média Rivo-28/09/20Caudan (56)-Fonderie de Bretagne. « Où est la relocalisation industrielle ? » (OF.fr-29/09/20-18h05) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :