• Quimper. La question des cars scolaires crée du frottement (OF.fr-7/11/21-20h02)

    Quimper. La question des cars scolaires crée du frottement   (OF.fr-7/11/21-20h02)Les manifestants sont venus en famille à Quimper pour exiger plus de cars scolaires. 

    Une cinquantaine de manifestants était à Quimper (Finistère), samedi 6 novembre 2021, pour dénoncer le manque de cars scolaires en zone rurale.

    « Un arrêt de car pour nos enfants ! », lançaient les manifestants. Samedi, une cinquantaine de personnes a manifesté à Quimper (Finistère) devant l’antenne de la Région. Elles ont dénoncé le manque de cars scolaires, notamment dans les secteurs de Milizac, Saint-Renan et Pont-de-Buis. Christophe Milin, un des manifestants, souligne : « Nous sommes les oubliés du car scolaire. »

    Un échange s’est engagé, sur le trottoir, avec Forough-Léa Dadkah, vice-présidente de la Région. Les manifestants ont déploré les défauts de sécurité pour les enfants, l’abandon du monde rural, la recherche d’économies, le manque de dialogue et la centralisation rennaise.

    La vice-présidente a promis une rencontre avec les élus concernés. Elle explique : « Chaque année, 100 000 élèves sont concernés par le transport scolaire, pour un budget de 150 millions. Deux mille nouvelles demandes, pour des arrêts par exemple, sont enregistrées chaque année. » Christophe Milin répond : « Oui, mais 80 % des demandes sont rejetées. Et d’autres personnes renoncent. »

    D’autres actions sont prévues à Vannes et à Rennes par ce nouveau mouvement social. Une page Facebook « Un transport scolaire pour tous » fait le lien entre les communes.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Nouveau rassemblement pacifiste à Primelin pour le 11-Novembre (LT.fr-8/11/21-6h30)Le monde rural du Finistère est-il « un oublié du transport scolaire » ? (LT.fr-07/11/21-15h19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :