-
Quimper. Le collectif Stop Amazon Briec réclame l’arrêt des travaux et un référendum départemental (OF.fr-4/11/21-17H21)
À Briec, près de Quimper (Finistère), les travaux de terrassement sur le site de la future plateforme Amazon ont commencé mi-octobre 2021Ce jeudi 4 novembre 2021, le collectif Stop Amazon Briec réaffirme sa volonté de continuer son combat contre l’implantation de l’entreprise près de Quimper (Finistère). Il réclame l’arrêt des travaux et un référendum départemental.
Depuis la mi-octobre 2021, les engins de chantier sont à pied d’œuvre dans la zone de Lumunoc’h à Briec, près de Quimper (Finistère), sur la parcelle destinée à accueillir une plateforme logistique Amazon. Pour rappel, un entrepôt de 9 000 m² doit être construit sur un terrain de 48 000 m². « La dévastation des terres, déjà très conséquente dans la zone industrielle de Briec, va donc s’augmenter des hectares sacrifiés à la construction d’un énième entrepôt ; à l’accumulation d’objets pour la plupart non nécessaires ; au transport de marchandises, déjà considérable, et à la production de déchets », argumente le collectif Stop Amazon Briec, ce jeudi 4 novembre 2021.
Ce collectif rappelle : « Nous ne sommes pas résignés. Le combat contre Amazon et son monde continue. » Il réclame « l’arrêt immédiat des travaux et la tenue d’un référendum départemental ».
source: https://www.ouest-france.fr/
« Lanester. Portrait: Pascal Le Mentec, l’insoumis et le solidaire (OF.fr-4/11/21-16h46)Quimper. La CGT des Papillons blancs appelle à la mobilisation ce vendredi 5 novembre (OF.fr-4/11/21-16h18) »
Tags : Finistère, Briec, Amazon, Collectif Amazon Briec
-
Commentaires