• Quimper. Menaces téléphoniques et impact sur la vitre : la CGT visée (OF.FR-14/09/2016)

    Quimper. Menaces téléphoniques et impact sur la vitre : la CGT visée (OF.FR-14/09/2016)

    En mai et en juin, l'union locale CGT a reçu des menaces téléphoniques de perrsonnes se présentant comme des patrons", une des vitres du secrétariat a été visée par un tir.

    "On n'a jamais connu cela ..."  Yvon Coat, responsable de l'union locale CGT de Quimper (Finistère), est consterné. Le 30 mai et le 9 juin derniers, le standard téléphonique du syndicat a reçu plusieurs appels malveillants

    Menaces de violences

    "En fait, ce sont des menaces de violence, tout simplement" précise Yvon Coat. Deux ou trois personnes, se présentant comme des "patrons et des commerçants" excédés par les actions syndicales, menacent de s'en prendre aux locaux syndicaux situés rue de Douarnenez à Quimper. 

    L'impact sur la vitre.

    Pour un des appels, le numéro (un portable) n'est pas masqué. Un des appelants se présente même mais son nom est incompréhensible. Le 30 mai, les appels se suivent à partir de 14 h. Le 9 juin, un seul appel est enregistré.

    Impact sur les vitres

    Ce qui renforce l'inquiétude du syndicat, c'est l'impact reperé, à la même époque, sur une des vitres du secrétariat. Rien ne dit, à ce stade de l'enquête, que les deux faits sont liés.

    Le syndicat a déposé une plainte

    Lundi, rue de Douarnenez, un autre fait a été signalé à la police. Cette fois, c'est la vitrine de l'Effet papillon, fermé pour travaux, qui a été marquée par trois impacts à une date indéterminée. Ce serait un tir effectué avec un pistolet à billes

     

    Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-menaces-telephoniques-et-impact-sur-la-vitre-la-cgt-visee-4490535

     

     

    « Lettre de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, aux syndiqué-e-s CGT (12/09/2016)Ce qui compte, ce n’est pas le nom de celui qui tient le gouvernail-par Daniel GLUCKSTEIN (TT n°55- 14/09/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :