• Quimper. Revivez la journée de l’acte VI des Gilets jaunes (OF.fr-22/12/18-16h27)

     

    Les Gilets jaunes font face aux forces de l’ordre devant la préfecture.Les Gilets jaunes font face aux forces de l’ordre devant la préfecture

    Un rassemblement des Gilets jaunes était prévu samedi 22 décembre à Quimper (Finistère). Une marche est parti de Penvillers en direction de la préfecture en début d’après-midi.

    Les Gilets jaunes se préparent à descendre en direction de la préfecture. Pour ce dernier week-end avant Noël, la mobilisation semble faiblir samedi 22 décembre à Quimper (Finistère). Vers 13 h 45, sur un parking à Penvillers, ils sont un peu plus d’une centaine. Deux motards de la police nationale sont présents pour observer la déambulation qui partira de Penvillers pour aller jusqu’à la préfecture.

    Les Gilets jaunes attendent la venue de convois venus de Brest. Le départ devrait se faire vers 14 h 15.

    Les Gilets jaunes se sont retrouvés à Penvillers, à Quimper (Finistère) en début d’après-midi.

    Ceux de Concarneau sont arrivés vers 14 h.

    Ils sont désormais environ 200, prêts à marcher vers la préfecture.

    L’ambiance monte de plus en plus dans le cortège des Gilets jaunes.

    Il est 14 h 30. C’est parti. Les Gilets jaunes descendent l’avenue de la France Libre. Des chants anti-Macron sont entonnés par les manifestants.

    Les Gilets jaunes ont défilé dans les rues. 

    Le cortège de motards est arrivé au niveau des quais. Ils font vrombir leur moteur et klaxonnent dans les rues.

    Avec deux motards de la police nationale en amont de la manifestation et deux motards des Gilets jaunes devant le cortège, tout se passe dans le calme. Les véhicules qui remontaient l’avenue de la France Libre font demi-tour sans opposer de résistance.

    Le cortège arrive devant le lycée du Likès.

    Après un arrêt devant la mairie où les manifestants ont chanté la Marseillaise, les voilà sur la place Saint-Corentin.

    Arrivés devant la préfecture, les manifestants se heurtent aux CRS qui bloquent l’accès au boulevard Dupleix. Et malgré quelques chants « La police avec nous » certains se montrent plutôt hostiles envers les forces de l’ordre.

    À 15 h 45, les manifestants sont réunis place de la Résistance.

    Peu avant 16 h, un porte-parole du mouvement a pris la parole place de la Résistance à Quimper. Il demande « des mesures concrètes et rapides.  » Selon un décompte des gilets jaunes, il serait 550 manifestants.

     

    Selon des manifestants présents sur place, des cars de gilets jaunes en provenance de Brest auraient été stoppés par les forces de l’ordre vers Châteaulin.

     

    « Brest. Plusieurs actions des Gilets jaunes en ville à Brest, puis à Quimper (OF.fr-22/12/18-17h25)Quimper-Gilets jaunes. 500 pour l’acte 6, et une première (LT.fr -22/12/18-21h33) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :