• Quimper. Une femme grièvement blessée après avoir été percutée par un train (OF.fr-9/08/19-20h58)

    Quimper. Une femme grièvement blessée après avoir été percutée par un train (OF.fr-9/08/19-20h58)Une femme de 18 ans a été grièvement blessée après avoir été percutée par un train. 

    Une jeune femme a eu le bras sectionné par un train, ce vendredi 9 août, vers 19 h 30 au passage à niveau de la rue de Brest, à Quimper (Finistère).

    Vendredi 9 août 2019, vers 19 h 30, une femme a été happée sur quelques mètres par un TER en direction de Brest à un passage à niveau du centre-ville de Quimper.

    La piétonne, âgée de 18 ans, a eu son bras droit sectionné. Elle a été héliportée dans un état grave vers l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. Son pronostic vital est engagé.

    Son compagnon, 18 ans également et présent au moment des faits est choqué. Il a été transporté au centre hospitalier de Quimper.

    Le train circulait à 30 km/h

    « À cet endroit, les trains quittent la gare. Ils circulent à 30 km/h », fait savoir une source proche de l’enquête. Pompiers, Samu et policiers de l’identité judiciaire étaient sur les lieux.

    Quimper. Une femme grièvement blessée après avoir été percutée par un train (OF.fr-9/08/19-20h58)Le TER a pu repartir à 20 h 30. 

    À l’intérieur du TER, les 26 passagers et le conducteur sont indemnes. Ce dernier a toutefois été remplacé, comme le veut la procédure de la SNCF. Le trafic a pu repartir vers Brest à 20 h 35.

    D’après une source proche de l’enquête, « le couple aurait traversé la voie ferrée alors que les barrières étaient baissées ».

     

    Basile CAILLAUD & Philippe GUEGAN.  

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Assemblée des Gilets Jaunes contre le G7Quimper. Happée par un TER : le pronostic vital de la jeune femme n’est plus engagé (OF.fr-10/08/19-18h10) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :