• Quimperlé. À l’école Kersquine, une pétition contre la fermeture d’une classe est lancée (OF.fr-16/02/21-17h44)

    Une classe de l’école primaire Kersquine serait supprimée à la rentrée 2021. (Photo d’illustration)

    Pour lutter contre la fermeture de classe, l’association des parents d’élèves de l’école Kersquine à Quimperlé (Finistère) a lancé une pétition pour collecter un maximum de signatures sur le site Change.org.

    L’association des parents d’élèves (APE) de l’école Kersquine, à Quimperlé (Finistère), vient de lancer une pétition contre la fermeture d’une classe de primaire à la rentrée 2021.  Il n’est pas prévu de remplacer un des enseignants partant à la retraite dans le but de supprimer une classe au sein de ce groupe scolaire », ​écrit l’association en introduction de sa pétition.

    L’école de Kersquine, c’est environ 300 élèves divisés sur douze classes de la petite section au CM2, donc en moyenne 25 élèves par classe.

    « Des risques d’augmentation de classe à demi-niveau »

    Pour l’association des parents d’élèves,  une classe en moins c’est : des classes (sur)chargées à leur maximum, des difficultés de respect du protocole sanitaire (plus d’enfants dans une classe dans des locaux qui ne sont pas extensibles), des risques d’augmentation de classe à demi-niveau. 

    Ce mardi 16 février 2021, pas loin d’une centaine de personnes a déjà signé la pétition mise en ligne le 14 février sur le site Change.org.  Nous avons besoin de l’aide de tout le monde, parents d’élèves et habitants de Quimperlé pour signer cette pétition et la faire partager un maximum, poursuit l’APE. Supprimer un poste, donc une classe, est très simple. Mais regagner un poste par la suite s’avère souvent quasi impossible… 

    D’autres pertes de classes

    À noter que, outre une classe à Kersquine, selon les syndicats de l’éducation nationale, les documents de travail de la prochaine rentrée évoquent la perte d’une classe pour les écoles élémentaires Bertrand-Ollivier de Locunolé, du bourg à Moëlan-sur-Mer, du Marronnier à Rédéné. Par ailleurs, les mêmes documents envisagent l’ouverture d’une classe à l’école Pierre-Jakez-Hélias à Mellac et à l’IME (Institut médico-éducatif) François-Huon de Quimperlé. 

    Contact : ape.kersquine@gmail.com

    source: https://www.ouest-france.fr/

    A lire également: Une pétition contre la fermeture d’une classe à l’école Kersquine à Quimperlé-letelegramme.fr du 16/02/21

    « Les communistes chiliens lancent les candidatures aux élections (prensalatina-14/02/21)« Ne sacrifiez pas l’éducation de nos enfants sur la base d’un tableau Excel » : la lettre des assos de parents d’élèves du Finistère (LT.fr-16/2/21-19h54) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :