• Quimperlé-La CGT rend hommage à la sécurité sociale (OF.fr-8/12/2015)

    Quimperlé-La CGT rend hommage à la sécurité sociale (OF.fr-8/12/2015) 

    De gauche à droite : Corentin Le Tocquec, Bernard Callens et Gérard Le Bourhis, membres de la CGT Quimperlé.


    Samedi, l'union locale de la CGT va rendre hommage à Ambroise Croizat pour les 70 ans de la sécurité sociale.

    À l'occasion du 70e anniversaire de la sécurité sociale, samedi 12 décembre, l'Union locale et l'union départementale, ainsi que les retraités et les membres de la Confédération générale du travail (CGT), vont inaugurer une plaque à 11 h 30 en hommage à Ambroise Croizat, ancien ministre communiste du Travail et de la sécurité sociale de 1945 à 1947, appelé « le ministre des travailleurs », comme l'explique Corentin Le Tocquec, militant de la CGT Quimperlé. « C'est le grand artisan de la création de la sécurité sociale et du système des retraites en France », renchérit Gérard Le Bourhis, militant également du syndicat. Ambroise Croizat fut aussi secrétaire général de la Fédération CGT des travailleurs de la métallurgie.

    Avant l'inauguration de la plaque qui aura lieu devant la sécurité sociale, avenue du Coat-Kaër, une conférence-débat sera donnée de 10 h à 11 h 30 à l'Union locale. Les thèmes abordés seront le Conseil national de la résistance, la création de la sécurité sociale ainsi que la protection sociale actuelle. « Un historique de la mise en place du système jusqu'à nos jours sera dressé. Puis des pistes de réflexions afin de réduire son déficit seront évoquées », conclut Corentin Le Tocquec.

    Samedi 12 décembre. À l'Union locale, Place des écoles. Conférence-Débat de 10 h à 11 h 30. Inauguration de la plaque : 11 h 30, devant la sécurité sociale. 4, Avenue du Coat-Kër.

    Source: ouest-france.fr/

    « JRCF – A propos des élections régionales 2015 (8/12/2015)Meeting laïque du 5/12/2015 à Paris-L'intervention d'Alain Barbier au nom de la FERC/CGT »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :