-
Quimperlé. Les Gilets jaunes, bientôt sans QG (7/02/19-18h23)
Les Gilets jaunes du pays de Quimperlé doivent quitter Armor Auto Casse, le samedi 16 février
Les Gilets jaunes de Quimperlé l’ont appris ce jeudi 7 février, à 15 h : ils doivent quitter le parking d’Armor Auto Casse, le 16 février.
Depuis le 22 décembre, les Gilets jaunes du pays de Quimperlé ont établi leur quartier général près du rond-point de Chicago, sur le parking d’Armor Auto Casse. Avec l’accord du propriétaire des lieux. « Ça s’est bien passé. On lui dit merci de nous avoir accueilli. »
Ce jeudi 7 février à 15 h, ils ont appris qu’ils devaient quitter ce site le samedi 16 février. « Notre ressenti, c’est que chaque fois que l’on fait une action, il nous arrive quelque chose. Là, la demande vient après la manifestation contre les violences. »
Membres du groupe du pays de Quimperlé, Olive et Chris rapportent la nouvelle avec une certaine tristesse. Tristesse renforcée parce qu’une marionnette, nouvellement installée au bord du site, a dû être enlevée. Ils rappellent aussi que leur site avait été saccagé, le dernier week-end de janvier.
Pendant les week-ends, ils sont une cinquantaine à se retrouver sur le parking pour discuter. En journée, pendant la semaine, ils sont bien moins nombreux : « Il y a alors plus de retraités, de demandeurs d’emploi. Mais il y a un combat à mener. »
Pour poursuivre le mouvement, ils cherchent un nouveau lieu, « le terrain d’un particulier, voire un local. On n’est pas en position de choisir. On étudiera toutes les propositions. Le but, c’est d’être visibles. Et si c’est un terrain en friche, ce n’est pas grave. »
Ce samedi, 9 février, aucune action particulière n’est prévue à Quimperlé. Certains Gilets jaunes iront à Quimper, suivre la marche des malades et handicapés. D’autres, à Lorient ou Douarnenez.
Les personnes qui désirent faire une proposition peuvent se rendre au quartier général, près du rond-point de Chicago ou prendre contact au 07 70 01 13 30.
« Brest. Le centre des impôts bloqué (LT.fr-7/02/19-11h11) Gilets jaunes à Quimper. « Il est temps de se rendre compte que les personnes handicapées existent (OF.fr-9/02/19-15h) »
Tags : 2019-6, Quimperlé, Gilets Jaunes
-
Commentaires