• Rave-party dans le Finistère : un nouvel arrêté du préfet interdit les rassemblements festifs à caractère musical (CôtéBrest-13/08/21-15h22)

    Plusieurs rassemblements festifs à caractère musical sont susceptibles d'être organisés cette semaine. Plusieurs rassemblements festifs à caractère musical sont susceptibles d’être organisés cette semaine. 
    Craignant l'organisation de rave-party, le préfet du Finistère a pris un arrêté interdisant les rassemblements festifs à caractère musical jusqu'à lundi 16 août 2021.

    Depuis le début de l’été, le préfet du Finistère multiplie les arrêtés pour empêcher l’organisation de free-party sur le territoire.  

    « Plusieurs rassemblements festifs à caractère musical de type rave-party pourraient être organisés dans le département du Finistère entre le 13 et le 16 août 2021 », met en avant le préfet dans un communiqué. 

    Des sanctions prévues

    En conséquence, sont interdits sur l’ensemble du territoire du département du Finistère :

    • de vendredi 13 août à 18h à lundi 16 août à 8h, les rassemblements festifs à caractère musical énoncés à l’article R.211-2 du code la sécurité intérieure, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés.
    • de vendredi 13 août à 18h à lundi 16 août à 8h, la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons (“sound system”) à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé, sur l’ensemble des réseaux routiers.

    Le préfet précise que « toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal ».

    Et de poursuivre :

    Les forces de police et de gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect des règles sanitaires.

     

    Le préfet du Finistère appelle chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures de restrictions prises pour la sécurité de tous.

     

    source: https://actu.fr/societe/rave-party-dans-le-finistere-un-nouvel-arrete-du-prefet-interdit-les-rassemblements-festifs-a-caractere-musical_44131556.html

    « MANIFESTATION CONTRE LE PASS SANITAIRE ET LES RÉFORMES ANTISOCIALES SAMEDI 14 AOÛT à 14h place de Strasbourg à BREST ( FB.fr -13/08/21 )La passionnante histoire du Parti Communiste Chinois. 4eme Partie-par Bruno Guigue (LeSakerFrancophone-25/06/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :