• Réforme des retraites. Une centaine de manifestants se mobilisent à Carhaix (OF.fr-20/02/20-16h07)

    Réforme des retraites. Une centaine de manifestants se mobilisent à Carhaix (OF.fr-20/02/20-16h07)

    Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites à Carhaix (Finistère), ce jeudi 20 février 2020. Les participants ont défilé dans le centre-ville et sont notamment passés devant les permanences des candidats aux élections municipales.

    Les jeudis se suivent et se ressemblent. Ils étaient encore une centaine à battre le pavé, ce jeudi 20 février 2020 au matin, à Carhaix (Finistère), à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, contre la réforme des retraites désormais en discussion à l’Assemblée nationale.

    Lors de la prise de paroles devant la Maison des syndicats, avant le traditionnel défilé à travers le centre-ville, Thierry Guilloux, délégué CGT de l’usine de la Savel, a rappelé que le rejet de ce projet va grandissant dans la population et « la détermination pour obtenir son retrait se propage de manière inéluctable ». « Et pourtant, le gouvernement s’entête. »

    Des temps forts

    Les manifestants ont battu le pavé et sont notamment passés devant les permanences des candidats aux élections municipales de mars 2020. 

    Des temps forts de mobilisation sont prévus, autour du dimanche 8 mars 2020, Journée internationales de lutte pour les droits des femmes. Avec, en particulier, « une contre-conférence nationale déclinée localement, pour débattre d’un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite ».

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « À Carhaix, 130 opposants défilent contre la réforme des retraites (LT.fr-20/02/20-14h10)250 personnes ont marché à Morlaix contre la réforme des retraites (LT.fr-20/02/20-13h59) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :