• Réunion publique du candidat de "France Insoumise", Jean-Luc Mélenchon à Brest-Déclaration de l'ARC29/PRCF

    Réunion publique du candidat de "France Insoumise", Jean-Luc Mélenchon à Brest-Déclaration de l'ARC29/PRCF

    MARDI 28 FEVRIER-19 h 30-BREST-REUNION PUBLIQUE J.L. MELENCHON

    POUR UNE FRANCE FRANCHEMENT INSOUMISE 

    FREXIT PROGRESSISTE !

     

    Mardi 28 février à 19 heures 30 à l'ARENA de Brest (140 avenue de Plymouth 29200 Brest-tramway polygone) Jean-Luc Mélenchon et la « France Insoumise » tiennent une réunion publique. Il s'agit très probablement de la seule réunion publique du candidat et de son mouvement en Bretagne avant le premier tour de la présidentielle.

    Les militant-e-s franchement communistes de l'ARC29-PRCF (Association pour la Renaissance Communiste en Finistère-Pôle de Renaissance Communiste en France) renouvellent le soutien critique et dynamique qu'ils apportent à la « France Insoumise » et à son candidat à la Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon.

    Tout en gardant leur indépendance politique par rapport au dispositif de campagne mis en place par la « France Insoumise », tout en considérant que leur tache prioritaire est la diffusion aux entreprises du programme du PRCF pour un frexit progressiste et pour la rupture avec le capitalisme, les militants franchement communistes de l'ARC29/PRCF apprécient les convergences avec le programme de la « France insoumise ».

    Les militant-e-s franchement communistes apprécient positivement les choix de Jean-Luc Mélenchon et de la «France insoumise» : quitter l’OTAN, rejeter les ingérences impérialistes en Ukraine et au Proche-Orient, contester l’hégémonie du PS sur les forces progressistes, soutenir les luttes contre la loi Travail et contre les autres euro-diktats, combattre le Front National, défendre la loi de 1905 séparant l’Etat des Eglises, restaurer l’indépendance nationale, associer les drapeaux rouge et tricolore selon les pratiques historiques du mouvement ouvrier français.

    Le pas en avant de La «France Insoumise» et de son candidat Jean-Luc Mélenchon sur l’Union Européenne-« l’UE, on la change ou on la quitte ! »- mérite d'être souligné et les militants franchement communistes se doivent de rappeler que, par définition, la souveraineté des nations n'est pas négociable.

    A l'heure où toutes sortes de maneuvres visent benoitement au retrait de la candidature de Jean-Luc Mélenchon au nom de la lutte contre l'extrême droite, du rassemblement à gauche, les militant-e-s franchement communistes demandent à J-L Mélenchon de ne rien lâcher. JL Mélenchon, le candidat de la gauche populaire, patriotique et radicale peut distancer celui du social-libéralisme ne ratons pas l'occasion d'inverser le rapport de forces en vigueur depuis 1981. Les luttes sociales ont besoin, pour se développer, de cet espace politique progressiste !

    Quimper 25/02/2017

     

    « Pour une France franchement insoumise-Frexit progressiste ! Tous et Toutes au meeting de JLMRéunion publique-Jean-Luc Mélenchon-Mardi 28 février 19 h 30 à Brest (ARENA tramway-polygone) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :