• Si vous ne voulez pas de Macron : votez NUPES. ( YT.com - 13/06/22 )

    Le 13 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du JT de 20h sur France 2.

    Le candidat au poste de Premier ministre est revenu sur les résultats du premier tour des élections législatives. Il a rappelé la lourde défaite subie par le parti d’Emmanuel Macron et les très bons scores réalisés par la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES). Il a pointé du doigt le refus de tout débat chez les macronistes, que ce soit sur la retraite, le travail forcé au RSA, leurs 80 milliards d'économies ou encore la crise de l’eau.

    Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la victoire était possible en convainquant les abstentionnistes d’aller voter pour la NUPES. Si les gens veulent la retraite à 60 ans ou encore le SMIC à 1 500 euros, il faut se déplacer et voter pour les candidats de la Nouvelle Union Populaire le 19 juin. Il a appelé les jeunes à se mobiliser pour abolir Parcoursup et pour lutter réellement contre le réchauffement climatique en élisant des députés NUPES.

    Il a rappelé que Mme Le Pen ne faisait rien une fois élue et que le Rassemblement national n’avait aucune chance d’obtenir la majorité. En conséquence, voter pour eux ne permettrait pas de mettre en échec Emmanuel Macron.

    Enfin Jean-Luc Mélenchon a rappelé que le programme de la NUPES était chiffré et cohérent. Sur la retraite, il a expliqué que la retraite à 60 ans allait libérer des postes de travail et permettre aux gens d’avoir une retraite digne.

    Source : https://www.youtube.com

    « À Roscoff, les sédentaires de la Brittany Ferries débrayent pour des revalorisations salariales équitables. ( LT.fr - 13/06/22 - 19h54 )LÉGISLATIVES : POURQUOI MACRON PEUT PERDRE, COMMENT LA NUPES PEUT PESER. ( YT.com - 14/06/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :