• Solidaires dénonce un contrôle de police dans son local à Quimper (LT.fr-7/11/21-15h34)

    Photo d’illustration. 

    Suite à un contrôle de police au local de Solidaires, vendredi, à Quimper, le syndicat dénonce ces « agissements intolérables » dans un communiqué.

    « Le vendredi 5 novembre, en amont d‘une réunion syndicale, un contrôle de police systématique de syndicalistes et sympathisants a eu lieu à Quimper, à la porte du local du syndicat Solidaires, alors même que la qualité syndicale de la réunion et des personnes présentes a été clairement énoncée aux forces de l‘ordre », dénoncent-ils dans un communiqué. « Ces agissements intolérables forment une entrave à la liberté syndicale et constituent une discrimination, (…), menacent la liberté du syndicat et de ses adhérents de se réunir en toute sérénité (…). L‘intervention intimidante des forces de l’ordre a entravé les droits constitutionnels et universels ». Solidaires 29 dénonce « ces pratiques qui témoignent d’un recul démocratique de nos institutions et appelle toutes les sections locales et départementales à dénoncer ces agissements qui témoignent de l‘effondrement démocratique de nos institutions. Elle appelle tous les fonctionnaires de police et de gendarmerie à faire preuve de discernement dans leurs contrôles et à prendre en compte le contexte dans lesquels ils et elles les réalisent. Elle demande au préfet du Finistère, responsable de ces contrôles inquiétants, un cadrage des forces de l‘ordre lors des agissements de ses services ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Le monde rural du Finistère est-il « un oublié du transport scolaire » ? (LT.fr-07/11/21-15h19) Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon (Lundi 8/11/21-14h) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :