-
Stop à la répression des syndicalistes de l’Energie ! (IC.fr-1/01/21)
Les électriciens gaziers poursuivent la mobilisation pour faire échec au plan de destruction du service public de l’Energie : en effet en application des directives européennes et des ordres encore récemment donnés par la commission européenne, le régime Macron veut littéralement exploser EDF ainsi que les services de distribution d’énergie et d’entretien des réseaux. Dans un but unique finaliser la privatisation du secteur. Devant la résistance lancée par les agents publics, au service de tous, c’est par la répression que le patronat et les directions répondent. Après Cédric Liechti de la CGT énergie Paris, c’est une nouvelle syndicaliste qui est ciblée. Le PRCF appelle à les soutenir, et à rejoindre la bataille contre les plans Hercule et Clamadieu.
Stop à la répression
des syndicalistes de l’Energie !
La commission Luttes du PRCF exprime toute sa solidarité envers Lola militante CGT énergie Paris qui, après le camarade Cédric, est victime de la répression politique de la direction de GRDF qui met en œuvre une stratégie de répression pour briser les militantes et militant qui défendent le service public. Ces attaques, ont également pour but de freiner les luttes qui ce développent dans l’entreprise contre le démantèlement de GRDF avec son projet “CLAMADIEU” et EDF avec le projet Hercule.
La commission Luttes du PRCF exige l’abandon immédiate de toutes poursuites à l’encontre des camarades Lola et Cédric et appelle les adhérents du PRCF à participer à toutes initiatives concernant la défense des camarades.
Jo Hernandez pour la commission Luttes du PRCF-1/01/21
« 100ansduCongrèsdeTours : avec Ho Chi Minh solidarité internationale et décolonisation au coeur de la création du Parti Communiste (IC.fr-1/01/21)Macron et l’Union Européenne poursuivent la destruction de l’hôpital public #semestreeuropéen (IC.fr-1/01/21) »
Tags : Répression, CGT-Energie-Paris, Cédric & Lola
-
Commentaires