• Un collectif réclame aux élus de Brest métropole un moratoire des projets de construction. ( LT.fr - 11/12/21 - 20h57 )

    À Brest comme dans d’autres villes, les projets immobiliers sont très souvent attaqués par des riverains.   À Brest comme dans d’autres villes, les projets immobiliers sont très souvent attaqués par des riverains. 

    La plupart des projets de construction dans la métropole brestoise sont contestés par des riverains. Un intercollectif réclame une vision à plus long terme pour chaque projet, et une consultation.

    Au Pied du Mur, « intercollectif des luttes urbaines de Brest métropole », réitère sa demande, faite le 24 septembre, d’un « moratoire de tous les projets de construction concernés par les luttes des collectifs signataires. Les élus raisonnent trop souvent à l’échelle de la durée de leur mandat et en nombre de mètres carrés construits. Les promoteurs pensent "bilan à dix ou quinze ans" et ont une vision essentiellement financière voire spéculative. Mais les conséquences de toute urbanisation se font sentir sur 80 à 100 ans. Elles ont un impact dès aujourd’hui, et pour plusieurs générations à venir, sur l’accès au logement, la qualité de vie avec les autres et notre environnement. Ces choix sont trop engageants pour être laissés aux seuls promoteurs ou à des élus trop à leur écoute », estime Au Pied du Mur. « En amont de chaque projet, nous demandons une véritable concertation entre tous les acteurs concernés ».

    Sept collectifs et la liste citoyenne

    L’intercollectif souhaite participer avec les élus à l’élaboration d’un « pacte pour la construction à Brest, comme cela se fait déjà ailleurs. Ce travail, fait en toute transparence, sera réalisé avant la phase d’instruction de chaque permis de construire ».

    Les collectifs signataires sont Plateau Verdun-Tunisie/Préservation du Vieux Saint-Marc, La Cantine du Moulin Blanc/Les Amoureux de la Rade, Le Jardin de l’Adoration, Les Perles de Saint-Marc, Save Stang Alar, La Gare du Relecq-Kerhuon, Costour Poumon Vert en Finistère, avec le soutien de Brest La Liste Citoyenne.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « COMBATTONS CEUX QUI DETRUISENT LA LAÏCITE AUX CRIS DE : « VIVE LA LAÏCITE! ». ( IC.fr - 11/12/21 )Au CHRU de Brest, les soignants de médecine interne sont épuisés. ( LT.fr - 10/11/21 - 19h16 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :