• Vannes (56)-200 personnes rassemblées devant la préfecture contre la loi de sécurité globale (OF.fr-24/11/20-19h07)

    Un rassemblement se tient actuellement devant la préfecture de Vannes (Morbihan), ce mardi 24 novembre 2020, contre la loi de sécurité globale. Environ 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats.Un rassemblement se tient actuellement devant la préfecture de Vannes (Morbihan), ce mardi 24 novembre 2020, contre la loi de sécurité globale. Environ 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats.

    Un rassemblement se tient actuellement devant la préfecture de Vannes (Morbihan), ce mardi 24 novembre 2020, contre la loi de sécurité globale.

    Un rassemblement se tient actuellement devant la préfecture de Vannes (Morbihan), ce mardi 24 novembre 2020, contre la loi de sécurité globale. Environ 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats. 

    Environ 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats, tels que l’union locale de FO de Vannes, l’Union locale de la CGT du pays de Vannes, FSU 56, la ligue des droits de l’homme, Solidaires 56, Gilets Jaunes du Pays de Vannes, groupe libertaire René Lochu… Sur place, beaucoup de drapeaux de syndicats, et le tout en musique.

    Un rassemblement se tient actuellement devant la préfecture de Vannes (Morbihan), ce mardi 24 novembre 2020, contre la loi de sécurité globale. Environ 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats.

    Renaud Vibert, représentant syndical de la CGT, explique : « Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale. Il s’agit de dénoncer la loi de sécurité globale, on voit qu’il peut y avoir des dérives sécuritaires, d’où l’importance de se mobiliser. Un policier qui fait bien son travail n’a pas honte d’être filmé ».

    Les manifestants protestent contre cette loi qu’il juge « liberticide. Nous défendons la liberté́ d’information et celle de manifester ! Bien que le gouvernement ait délibérément maintenu ces débats parlementaires en pleine période de confinement, nous refusons d’être bâillonnés ».

    Ils dénoncent notamment l’article 24 de cette loi qui vise à empêcher à la population et aux journalistes de diffuser des images du visage de fonctionnaire de police ou de gendarmerie : « Le seul effet d’une telle disposition sera d’accroître le sentiment d’impunité́ des policiers violents et, ainsi, de multiplier les violences commises illégalement contre les manifestants ».

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « À Saint-Avé (56), les soignants réclament une prime (OF.fr-24/11/20-16h35)Loi sur la sécurité globale : 250 personnes devant la préfecture de Vannes (LT.fr-24/11/20-18h31) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :