• Vannes (56). 600 manifestants, encore et toujours contre le passe sanitaire (OF.fr-13/11/21-18h30)

    Vannes (56). 600 manifestants, encore et toujours contre le passe sanitaire  (OF.fr-13/11/21-Au plus fort de la manifestation ce samedi 13 novembre 2021, environ 600 personnes arpentaient le centre-ville de Vannes.

    Pour ce 17e samedi de mobilisation, le cortège a parcouru les rues du centre-ville de Vannes (Morbihan) pendant des heures.

    « Français, souriez vous êtes triés », « LREM, la répression en marche » ou encore « Bienvenue en démocrature »… Pour la 17e fois, les manifestants anti-passe sanitaire ont ressorti les pancartes, ce samedi 13 novembre 2021, pour défiler en centre-ville de Vannes (Morbihan).

    Environ 600 manifestants

    Au plus fort de la manifestation, ils sont environ 600 à défiler rue Thiers, rue Billault, rue de la Monnaie, place des Lices, rue Saint-Vincent, puis direction le carrefour de la Préfecture (mais sans aller devant les grilles), et retour dans l’intra-muros, la rue des halles, re-place des Lices…

    Au plus fort de la manifestation ce samedi 13 novembre, environ 600 personnes arpentaient le centre-ville de Vannes. 

    À chaque carrefour, les policiers qui devancent les manifestants doivent ajuster leur positionnement, jamais sûrs de l’itinéraire que va emprunter le cortège. Ce dernier scande « Liberté, résistance », « et 4, et 5, et 6e dose ! »

    Parmi eux quelques Gilets jaunes. Ou encore une mamie bien apprêtée qui crie des slogans injurieux sur Emmanuel Macron. Une bande de filles ado semble interloquée en l’entendant ; d’autres filment.

    Au plus fort de la manifestation ce samedi 13 novembre, environ 600 personnes arpentaient le centre-ville de Vannes.

    Dans le cortège, un groupe de retraités, présents presque tous les samedis, dit être là, « parce qu’on se pose des questions quand même. Pourquoi les gens ne sont pas interpellés que plein de médecins ne se fassent pas vacciner ? » 

    L’une dit que sa fille est suspendue « de son boulot car elle n’est pas vaccinée » un autre glisse que « ma tante est décédée au lendemain de sa 3e dose. » « On vous dit ça, mais au journal, vous allez être censurée de toute façon, non ? »

    Au plus fort de la manifestation ce samedi 13 novembre, environ 600 personnes arpentaient le centre-ville de Vannes. 
     
     
    source: https://www.ouest-france.fr/https://www.ouest-france.fr/
    « Macron : l’auto-amnistie permanente (blog JLM 11/11/21)Lorient (56). 200 manifestants contre le passe sanitaire (OF.fr-13/11/21-16h31) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :