• Vannes. Moins de 1 000 personnes à la manif’anti-passe sanitaire (OF.fr-18/09/21-16h14)

    Moins de 1 000 personnes ont défilé dans les rues vannetaises contre le passe sanitaire, le 18 septembre 2021

    Les opposants au passe sanitaire étaient environ 1 000 personnes, ce samedi 18 septembre dans les rues de Vannes (Morbihan). C’est deux fois moins qu’il y a trois semaines.

    Plus le temps passe et moins les opposants au passe sanitaire sont nombreux dans les manifestations. Ce samedi 18 septembre 2021, le cortège à Vannes (Morbihan) s’est réduit comme une peau de chagrin par rapport au mois précédent. Ils étaient environ 1 000 personnes à défiler avec désormais les mêmes slogans : Liberté ! Résistance ! ​et aussi : Hey Macron, ton passe, on n’en veut pas​. En tête de cortège, une banderole indique : Non au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale​.

    Dixième semaine de mobilisation

    Bertrand Deléon, grand ordonnateur des manifestations depuis 10 semaines a laissé sa place, ce samedi, à des gilets jaunes, préférant se mettre en retrait dans le cortège. Dans le défilé, les drapeaux bretons côtoient les drapeaux français, certains arborant une croix de Lorraine. Lors de la Seconde Guerre mondiale, cette croix était le symbole de la résistance et de la France libre.

    Des commerçants à bout

    Les commerçants sur le parcours, toujours le même depuis 10 semaines, n’en peuvent plus. Notamment rue du Mené mais aussi rue Thiers. On subit la crise sanitaire depuis plus d’un an, après avoir subi les manifestations des gilets jaunes pendant des mois. Ça suffit ! », ​déplore ce commerçant. Il n’y a plus personne à venir dans le centre-ville les samedis après-midi. Je pense que je vais fermer si ça continue. Pourquoi la préfecture ne leur demande pas de changer de parcours ?

    Les contaminations sont en baisse et les mesures sanitaires s’assouplissent de semaine en semaine. La contestation contre le passe sanitaire faiblit mais les manifestants trouvent désormais à redire notamment sur la hausse des prix qui s’annonce…

     

    Isabelle JÉGOUZO

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Vannes : la 10e manifestation anti-passe rassemble environ 1 500 personnes (LT.fr-18/09/21-19h27)Lorient (56): 300 anti-passe sanitaire dans la rue, ce samedi (LT.fr-18/09/21-17h13) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :