-
Zelensky a été élu pour faire la paix: mais qui est Zelensky? (H&S-25/05/22)
Mais qui est Zelensky ? Les trois quart des Ukrainiens qui n’en pouvaient plus de la guerre, qui refusaient la fascisation et le mercenariat qu’elle impliquait, qui n’en pouvaient plus de voir leur pays saigné à blanc par les oligarques, bref qui étaient tout sauf des nazis ont élu une sorte de Coluche qui proclamait ce qu’ils pensaient et ils se retrouvent avec un chef de guerre qui a poursuivi la politique de ceux dont il se moquait. Qu’est-ce qui explique ce revirement, en France, en Europe, aux Etats-Unis on ignore tout du personnage tel qu’on le connait en Ukraine et en Russie. Ce sketch comique vous expliquera une dimension du personnage dont vous ignorez tout.
Comment l’auteur de ce sketch comique mais dont les codes étaient compris par tous, les Ukrainiens comme les Russes, amateur de ses sketches, parce qu’il refusait comme ici ce que l’Ukraine était devenue, comment celui qui a été élu pour faire la paix par les trois quart des Ukrainiens peut-il jouer les chefs de guerre et se considérer à la tête d’un régiment Azov et de nazis dont il se moquait. Comment lui qui plaisantait sur la prolifération des mercenaires occidentaux dans les rues de KIEV peut-il être devenu l’homme de l’OTAN ?
J’apprends l’anglais pour oublier le russe… J’ai un petit salaire mais bientôt je prendrai les biens russes…
Il se moque même de Kolomoïsky, l’oligarque juif à la tête de ses bandéristes… le même qui le forcera littéralement à devenir président pour abattre Porochenko… Là encore chacun se demande comment celui-ci a pu en faire sa marionnette et celle de l’OTAN…
Comment un homme politique peut-il être retourné ainsi ? Il est habituel de s’interroger sur la question et de qui et de quoi il est l’otage? est-il drogué ? Quand KADYROV lui propose de l’exfiltrer il reflète ces interrogations. Il lui explique que l’OTAN détruit ceux qu’il “tient” quand il ne le servent plus et qu’il doit faire confiance à Poutine et aux Russes qui eux sont des gens loyaux, il reflète ce que pensent non seulement les Russes mais une bonne partie du monde ex-socialiste.
« Ce qu'on ne vous dit pas sur l'Ukraine: Anne-Laure Bonnel, Alain Juillet et Pierre Lorrain. ( YT.com - 13/05/22 )Jean-Luc Godard juge la prestation de ZELENSKY à CANNES (H&S-21/05/22) »
Tags : International, Ukraine, Zélensky
-
Commentaires