• Zineb Redouane, Geneviève Legay,… il faut stopper les violences du régime Macron UE MEDEF #acteXXIII #giletsjaunes (IC.fr-20/04/19)

    Zineb Redouane, Geneviève Legay,… il faut stopper les violences du régime Macron UE MEDEF #acteXXIII #giletsjaunes (IC.fr-20/04/19)

    A Marseille, c’est une vieille dame qui est tuée chez elle au 4e étage par un tir de grenade lacrymogène par la attaquant une manifestation de gilet jaune.

    A Nice c’est une vielle dame, militante d’Attac, qui a le crane fracassé après avoir été jeté par terre par un policier alors qu’elle ne faisait que brandir un drapeau pour la paix dans une manifestation contre les interdictions de manifester.

    A Besançon c’est un gilet jaune, le crane ouvert à coup de matraque par un policier alors qu’il ne faisait rien. Le préfet tente de faire croire qu’il résistait à une interpellation avant que les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ne démontent son mensonge grossier.

    A Paris c’est Jérome Rodriguez figure des  qui est eborgné par un tir de balle en caoutchouc alors qu’il ne faisait que filmer une manifestation de gilet jaune. A Bordeaux c’est un gilet jaune qui est plongé dans le coma attaqué de dos par un tir de grenade de la police alors qu’il tentait de quitter une manifestation. A Bordeaux c’est un député LFI qui est matraqué par la police aux ordres d’un préfet dont la seule sanction sera d’être promu préfet de police de Paris.

    A Strasbourg c’est un lycéen faisant ses courses qui est défiguré par un tir de LBD 40. A Grenoble une lycéenne également défiguré pour avoir osé manifester contre la réforme du lycée… Et l’on pourrait en écrire des pages de ces 20 semaines de répressions de la mobilisation populaire contre le régime Macron UE MEDEF…

    C’est tous les français, l’ensemble des travailleurs, gilets jaunes ou non, présents dans les manifestations ou non qui sont visés par ces . Par cette  en marche qui ne vise qu’à imposer par la force l’intensification de la brutalité de la politique d’exploitation voulue par les milliardaires capitalistes et imposée à coups de directives européennes par leur Union Européenne.

    En ce 23ème  acte de mobilisation des gilets jaunes, il est plus que jamais temps de dresser un front uni, un front populaire pour stopper les violences du régime Macron UE MEDEF, toutes les violences. Les violences policières bien sûr, mais également les violences économiques, écologiques et sociales !

    JBC 

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

    « LA VRAIE CONCLUSION DU « GRAND DEBAT » BIDON DE MACRON (IC.fr-19/04/19)LREM : les riches exploitent et matraquent ! (IC.fr-20/04/19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :