• 8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue en Finistère-compte rendu de la PQR

    Le Télégramme, l'info vous suit partout
     
    Quimper. Près de 300 personnels de santé mobilisés
     

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQR

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQR

    Environ 280 à 300 personnels de santé finistériens ainsi que des usagers de comités de défense d'hôpitaux publics ont manifesté, ce mardi, à Quimper, pour de meilleures conditions de travail et l'amélioration de la prise en charge des patients et résidants dans les hôpitaux et maisons de retraite.
     
    Ils se sont mobilisés dans le cadre d'une journée nationale d'action intersyndicale (CGT, SUD, FO) contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2017, qui prévoit, s'alarment-ils,"de nouvelles coupes sombres dans le budget de la Sécu". Une délégation reçue par l'Agence régionale de santé "Ces nouvelles mesures d'austérité vont encore accentuer les difficultés d'accès aux soins, les conditions de prise en charge de patients, de résidants et d'usagers des secteurs hospitaliers, sociaux et médico-sociaux", s'inquiètent-ils. Les manifestants, venus de Cornouaille mais aussi du Nord-Finistère, ont d'abord fait entendre leurs doléances à l'entrée du centre hospitalier de Cornouaille à Quimper, avant de manifester dans la ville, de faire une halte devant le conseil départemental du Finistère, sur les quais de l'Odet, puis de gagner la direction territoriale de l'Agence régionale de santé, à quelques centaines de mètres de là, où une délégation a été reçue.
     
     
     
    Brest. 150 manifestants à l'hôpital de la Cavale Blanche
     

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQR

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQR

    La CGT avait appelé à manifester à Quimper tout comme le syndicat Sud qui avait cependant proposé un rassemblement dans le hall de l'hôpital de la Cavale Blanche pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement à Quimper. Finalement, 150 personnes, agents des services hospitaliers, aides-soignants, infirmiers, personnels techniques et administratifs du CHRU de Brest se sont retrouvés ce mardi pour manifester dans l'enceinte de l'hôpital, ainsi que des étudiants de l'Institut de formation en soins infirmiers ou de l'école d'aide-soignant.

     
     

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQR

    8/11/2016

    Hôpital. Environ 270 personnes mobilisées à Quimper

    8/11/2016-les personnels de santé dans la grève et dans la rue-compte rendu de la PQRCe mardi matin, environ 270 personnes sont mobilisées devant l'hôpital de Quimper pour dénoncer les restrictions budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

    Le personnel et les usagers des hôpitaux du Finistère manifestent ce mardi matin à Quimper.

    Dans le cadre du mouvement national, environ 270 personnes se sont réunies ce matin devant le centre hospitalier intercommunal de Cornouaille, à Quimper (Finistère).

    Employés des hôpitaux et maisons de retraite de Douarnenez, Concarneau, Brest, Audierne, Landerneau, mais aussi comité d'usagers. Pour demander plus de moyens et de meilleures conditions de travail, le cortège se dirige désormais vers le conseil départemental.

    Source: ouest-france.fr

    « Une candidature communiste, ce serait une candidature franchement communiste donc 100% anti UE – par Antoine Manessis (IC.fr- 8/11/2016)Quimper-Mobilisation des personnels soignants (côté quimper 8/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :