-
À Brest, il vient en aide aux étudiants en leur offrant un kebab (LT.fr-23/02/21-17h15)
Ce mardi 22 février, Baran Kobar, gérant de O’délices à Brest, avait déjà reçu sept étudiants en une heure.
Le restaurant O’délices, à Brest, propose une formule « un kebab acheté, un kebab offert » pour les étudiants, tous les mardis, jusqu’au 30 mars. L’objectif : venir en aide aux plus précaires, et entretenir le lien social mis à mal par les cours à distance.
« Ça change du RU ! ». Si, comme beaucoup d’étudiants, Paul profite souvent des deux repas par jour à 1 € au restaurant universitaire, l’offre de O’délices, situé quartier de Saint-Pierre, à Brest, n’a pas laissé indifférent le jeune homme de 21 ans. Dans la même veine que les coupes à 1 € du salon de coiffure brestois « Mille et une beauté », le restaurant propose une formule « un kebab acheté, un kebab offert » pour les étudiants, tous les mardis jusqu’au 30 mars. La publication Facebook annonçant l’offre a cumulé 70 000 vues en seulement trois jours ! Et les soutiens en faveur du restaurant se sont multipliés.
« Je me suis dit que je pouvais leur venir en aide »
« J’avoue que je ne regarde pas beaucoup les infos, mais j’ai lu un article sur la détresse des étudiants. Je me suis dit que je pouvais leur venir en aide, à ma façon », raconte Baran Kopar, le gérant de O’délices. « Et puis, manger seul, c’est bien. Manger à deux, c’est mieux ! ». Le jeune restaurateur ne cache pas que cette offre, en plus de venir en aide aux étudiants, a vocation à entretenir le lien social, mis à mal par les cours à distance. Pour Paul, c’est mission accomplie : « Je prends à manger pour moi, et mon colocataire ! ».
Pierre-Yves Georges
source: https://www.letelegramme.fr/
« À Vannes et Pontivy, les agriculteurs manifestent devant des grandes surfaces (LT.fr-24/02/21-9h52)EXIT HANNAH ARENDT- par Bruno Guigue (IC.fr-24/02/21) »
Tags : Brest, O'Délices, solidarité, étudiants, kebab
-
Commentaires