• À Brest, les personnels de l’Établissement français du sang en grève ce jeudi (LT.fr-4/11/20-20h15)

    À Brest comme ailleurs en France, les personnels de l’Établissement français du sang seront en grève ce jeudi.À Brest comme ailleurs en France, les personnels de l’Établissement français du sang seront en grève ce jeudi.

    À Brest comme partout en France, les personnels de l’Établissement français du sang (EFS) seront en grève ce jeudi.

    À l’appel des organisations syndicales CFDT, FO et SNTS-CFE-CGC, les personnels de l’Établissement français du sang (EFS) seront en grève ce jeudi 5 novembre, à Brest comme partout en France, pour tirer la sonnette d’alarme auprès de la direction et du gouvernement sur « les conséquences catastrophiques de la non-revalorisation des salaires et des parcours professionnels des personnels ». « L’EFS, établissement public de l’État, placé sous la tutelle du ministre chargé de la Santé, est exclu de l’accord sur le Ségur de la santé ! C’est incompréhensible tant les besoins sont nécessaires en matière de rémunération ».

    Selon l’intersyndicale, actuellement, « des centaines de collectes de sang par an sont annulées faute de médecins, d’infirmiers et de chauffeurs. Le fonctionnement des laboratoires est également mis en difficulté faute d’effectifs suffisants sur certains postes »

     
    « Pas de projet de délocalisation chez Bigard Quimperlé : la direction confirme (LT.fr-4/11/20-16h34)Cluster à l’hôpital de Carhaix : les soignants positifs « sont tous en arrêt » (LT.fr-4/11/20-16h13) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :