-
À Brest, les salariés de Thales dénoncent un manque de reconnaissance ( LT.fr - 16/06/21 - 10h50 )
Les questions salariales et d’intéressement font, entre autres, partie des points de crispation exprimés ce mercredi matin.
Ce mercredi matin, quelque 200 salariés se sont réunis devant les grilles du site Thales DMS de Brest, pour exprimer leur mécontentement. Ils ont ensuite pris place devant l’entrée de l’usine où sont fabriqués des équipements de défense, pour écouter le discours de l’intersyndicale (CFDT, UNSA, CFE CGC, CGT, Supper et CFTC).
Un manque de reconnaissance déploré
Parmi les points de crispation, les syndicats déplorent la non-reconnaissance des efforts des salariés durant une période de crise sanitaire compliquée, se traduisant par une diminution de l’augmentation de salaire ainsi qu’un intéressement et une participation pas à la hauteur de leurs espérances vis-à-vis des résultats de l’entreprise, des commandes annoncées et des dividendes des actionnaires.
L’intersyndicale attend maintenant des propositions de la part de la direction nationale. D’autres actions pourraient avoir lieu sur les différents sites français.
Source : https://www.letelegramme.fr
« Fonderie de Bretagne. Les salariés en grève rejettent les propositions de Renault (OF.fr-16/06/21-19h41)LA RECONSTRUCTION COMMUNISTE DU PARTI DE COMBAT,URGENCE VITALE POUR LE MONDE DU TRAVAIL ET LA NATION (IC.fr-17/06/21) »
Tags : Finistère, Brest, Thales, Intersyndicale
-
Commentaires