• À Brest, une centaine de personnes rassemblées pour le droit à l’avortement. ( LT.fr - 28/09/21 - 19h48 )

    Sous la pluie, les manifestants ont quitté la place de la Liberté pour rejoindre l’entrée de l’hôpital Morvan.Sous la pluie, les manifestants ont quitté la place de la Liberté pour rejoindre l’entrée de l’hôpital Morvan. 

    Ils étaient une centaine, ce mardi soir, à Brest, à avoir bravé la pluie pour se rejoindre place de la Liberté, à l’occasion de la Journée mondiale du droit à l’avortement. Vers 18 h 30, les manifestants ont descendu les marches de la mairie, sur lesquelles ils avaient trouvé un abri, pour rejoindre l’hôpital Morvan, à 200 m de là. Scandant « Mon corps m’appartient, mon choix c’est le mien. Ton corps t’appartient, ton choix c’est le tien ».

     
    Une centaine de personnes était réunie ce mardi soir, à Brest.Une centaine de personnes était réunie ce mardi soir, à Brest. 
     

    Le cortège, composé de nombreux jeunes, a ensuite franchi les grilles du centre hospitalier puis fait le tour du rond-point à l’entrée avant de ressortir. « On est là pour soutenir la cause. C’est terrible tous ces jugements sur l’IVG (interruption volontaire de grossesse) alors que ça ne concerne que la personne qui le fait », se désolait un groupe de lycéens. Regrettant que « ça régresse au niveau international », des manifestantes réclamaient notamment, au niveau départemental, une généralisation de l’acte sous anesthésie locale.

    De nombreux jeunes composaient le cortège, comme Chloé, venue manifester pancarte en main.De nombreux jeunes composaient le cortège, comme Chloé, venue manifester pancarte en mains. 
     
    Source : https://www.letelegramme.fr
    « Rétrospective Le Garrec à Penmarc’h : « Nicole et Félix étaient à l’avant-garde » (LT.fr-28/09/21-À Brest, les psychologues défendent leur profession. ( LT.fr - 28/09/21 - 19h07 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :