La Coordination régionale solidaire des personnes immigrées, qui regroupe des associations, collectifs et partis politiques, appelle à un rassemblement le mercredi 1er décembre à Brest.
Depuis 2014, la Coordination régionale Bretagne-Pays-de-la-Loire-Normandie solidaire des personnes immigrées, dénonce depuis 2014 les conséquences des démarches dématérialisées sur l’accès aux droits des personnes exilées.« Une erreur sur le formulaire à remplir devant un écran ou le moindre bug informatique peuvent détruire une vie. Trop de personnes perdent leurs droits et deviennent sans-papiers. Sans le soutien des associations, elles ne peuvent plus se loger. Elles n’ont plus le droit de travailler. Un accueil physique doit être rétabli dans les préfectures pour accueillir les personnes étrangères », milite le collectif.Devant la sous-préfecture
À l’initiative de la Coordination Bretagne-Pays de la Loire-Normandie Solidaire des personnes immigrées, plusieurs associations du Finistère (100 pour un toit, Digemer, Attac, Solidarité Iroise, LDH…) appellent à se rassembler devant la sous-préfecture de Brest, le mercredi 1er décembre, à 13 h 30, pour manifester contre ce qu’ils estiment être devenu « une nouvelle frontière infranchissable ».
Source : https://www.letelegramme.fr