• À Carhaix et à Brest, des soignants de l’hôpital réclament plus de moyens humains. ( OF.fr - 02/02/22 - 19h50 )

    À Carhaix et à Brest, des soignants de l’hôpital réclament plus de moyens humains. ( OF.fr - 02/02/22 - 19h50 )                       Une manifestation d’une cinquantaine de soignants a eu lieu à Carhaix (Finistère) ce mardi 1er février 2022.

    Sur les deux sites de Carhaix et Brest (Finistère) du centre hospitalier régional universitaire, des soignants de nombreux services ont manifesté ce mardi 1er février 2022, pour plus de moyens et de considération de la direction.

    Des soignants au bord de la crise de nerfs. C’est ce qu’on a lu sur les visages des soignants présents à la manifestation devant l’hôpital de Carhaix (Finistère), ce mardi 1er février 2022.

    Une cinquantaine de personnes ont répondu présents, dont plusieurs organisations politiques comme le Nouveau parti anticapitaliste, la France Insoumise ou encore le Parti communiste français. L’absentéisme à combler, la surcharge de travail et le manque de reconnaissance étaient au cœur des revendications sur le site carhaisien.

    « Un autoremplacement qui explose »

    Sophie Levenez, représentante du syndicat CFDT (Confédération française démocratique du travail) dénonce au micro « des soignants touchés par le Covid-19, comme les patients, et un autoremplacement qui explose ». Une réunion d’entreprise, un comité technique d’établissement, est programmée ce jeudi 3 février 2022 pendant laquelle toutes les demandes pourront être évoquées.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Victoria Geffard

    « Je veux une France souveraine et non-alignée. ( YT.com - 30/01/22 )La CGT de Brest métropole contre la fermeture de la médiathèque François-Mitterrand lors du One Ocean Summit. ( LT.fr - 02/02/22 - 17h49 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :