• À Carhaix, une manifestation organisée le dimanche 1er mai. ( OF.fr - 28/04/22 - 18h00 )

    À Carhaix, une manifestation organisée le dimanche 1er mai. ( OF.fr - 28/04/22 - 18h00 )                 La CGT appelle à manifester, ce 1er mai.

    Ce dimanche 1er mai 2022, le syndicat CGT organise une manifestation, au départ de la maison des syndicats, place du Champ-de-Foire, à Carhaix (Finistère)

    L’union locale CGT de Carhaix-Huelgoat organise un rassemblement ce dimanche 1er mai 2022. Rendez-vous est donné à 11 h devant la maison des syndicats, à Carhaix. « Ce 1er mai se voudra revendicatif et sera un premier avertissement en direction du président élu, explique le syndicat. Cette élection a été marquée par une forte poussée de l’extrême droite. Ce rassemblement sera l’occasion de rappeler l’opposition de la CGT à toutes formes de xénophobie, et son combat de toujours aux idées d’extrême droite. »

    Pouvoir d’achat

    Le pouvoir d’achat sera au centre des revendications. « La défense du pouvoir d’achat passe obligatoirement par une revalorisation des salaires et des pensions de retraite. Le Smic doit être porté à 2000 euros brut par mois. Nous rappellerons au président notre exigence d’un développement des services publics de proximité avec du personnel formé, ainsi que notre attachement à notre système de protection sociale, avec une retraite à 60 ans. » Il sera aussi question de transition écologique et de la situation internationale.

    « Le quinquennat à venir, social libéral et anti social doit être combattu sans attendre »

    La section locale Carhaix-Huelgoat du parti communiste français (PCF) indique dans un communiqué ce jeudi 28 avril 2022 « appelle à être nombreuses et nombreux, dimanche, devant la maison des syndicats ». Car il considère que « une semaine après le deuxième tour de l’élection présidentielle c’est important de lui [Emmanuel Macron] signifier que, sa victoire, il l’a doit au rejet de l’extrême droite. Son projet politique ne bénéficie pas du soutien de la population. Le quinquennat à venir, social libéral et anti social doit être combattu sans attendre.» Notamment sur le sujet de la retraite à 65 ans proposée par le président réélu.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « « Tout le monde est en pleurs » : des personnels du CHRU de Brest au bord de la rupture. ( LT.fr - 28/04/22 - 13h14 )À Brest, l’intersyndicale appelle à manifester pour « un troisième tour social » le 1er mai. ( LT.fr - 28/04/22 - 10h34 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :