• À Lorient, 250 personnes participent à la marche des libertés (LT.fr-19/12/20-17H01)

    250 personnes ont participé, ce samedi après-midi, à Lorient, à la 4ème marché des libertés. D'autres actions sont prévues en janvier.250 personnes ont participé, ce samedi après-midi, à Lorient, à la quatrième marche des libertés. D’autres actions sont prévues en janvier

    Nouvelle mobilisation ce samedi 19 décembre après-midi, à Lorient, à l’appel de plusieurs syndicats et organisations politiques. 250 personnes ont participé à cette quatrième marche des libertés, la dernière de l’année. D’autres actions sont prévues dès janvier.

    Alors que la queue se formait pour rentrer à la Fnac, la place Aristide-Briand se remplissait doucement de militants mobilisés contre le projet de loi sur la sécurité globale. Samedi après-midi, premier jour des vacances de Noël, 250 personnes se sont à nouveau rassemblées pour cette quatrième marche des libertés.

    « Une petite victoire »

    À l’appel de plusieurs syndicats, associations et organisations politiques, cette nouvelle journée de mobilisation (et certainement la dernière de l’année), a moins mobilisé que les précédentes. Les organisateurs s’y attendaient mais ne baissent pas la garde. « Nos différentes mobilisations au niveau national ont déjà permis d’infléchir la politique du gouvernement ».

    L’abandon du controversé article 24 est « une petite victoire », saluée par Robin Danilo, au moment des prises de parole. Mais, nuance le porte-parole de l’Union communiste libertaire, « cela reste une petite partie du projet de loi, qui vise à mater la contestation ».

    Nouvelles mobilisations à la rentrée

    Contestation qui va sans doute se durcir avec de nouvelles mobilisations à la rentrée, promettent-ils, pour dire non à « ces atteintes graves aux libertés d’informer, de manifester et d’opinion et à l’arsenal de lois liberticide que le gouvernement prépare ».

    Le cortège a tranquillement rejoint la sous-préfecture via la rue du Port et le cours de la Bôve. Parmi les slogans brandis ou scandés : « Non aux lois liberticides », « Justice nulle part, police partout », « Lorient, Lorient, nos libertés foutent le camp ! », « Travaille, consomme et ferme ta gueule » et un très remarqué « Big Brother is watching you » illustré par le portrait du Président Macron.

     
     
     
    « Quimperlé. 100 personnes contre la loi de sécurité globale (OF.fr-19/12/20-15h59)À Lorient, près de 300 personnes à la marche des Libertés (OF.fr-19/12/20-15h54) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :