• À Quimper, des retraités réclament des bulletins de pension sur papier (LT.fr-12/05/14h50)

    Trois des membres de la délégation départementale des retraités syndiqués à la CGT ont été reçus à la préfecture ce jeudi midi. Trois des membres de la délégation départementale des retraités syndiqués à la CGT ont été reçus à la préfecture ce jeudi midi. 

    Une délégation de retraités militants de la CGT a été reçue, ce jeudi midi, à la préfecture, où elle a déposé 300 cartes-pétitions à l’appui desquelles elle demande une « re-matérialisation » des bulletins de pension (de retraite). « Dans le Finistère, beaucoup de retraités sont issus des services publics, ce pour quoi nous avons choisi de nous adresser à la préfecture », explique Michèle Créach, militante brestoise, pré-retraitée de La Poste.

    La délégation a rappelé au représentant de l’État qui l’a reçue que « nombre de retraités ne disposent pas des moyens techniques ou des compétences ou bien encore sont dans des secteurs non accessibles à internet ».

    « Nous demandons simplement que les retraités aient le choix de dématérialiser ou non leurs documents », indique Rémi Salaün, 61 ans. « Nous allons aussi dénoncer les difficultés d’accès aux services publics. En raison de la dématérialisation mais aussi du désengagement de l’État ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « L’union de la gauche est-elle une bonne chose pour les classes laborieuses ? (frustration- 10/05/22)Quimper-Les salariés du Crédit Agricole du Finistère ont eu gain de cause ( LT.fr-12/05/22-18h32) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :