• Au CHRU de Brest-Carhaix, les ambulanciers hospitaliers mobilisés. ( LT.fr - 10/03/22 - 18h59 )

    Les ambulanciers du CHRU ne lâchent pas la pression pour obtenir une revalorisation salariale, en rapport avec leurs missions.Les ambulanciers du CHRU ne lâchent pas la pression pour obtenir une revalorisation salariale, en rapport avec leurs missions.

    Les ambulanciers du CHRU de Brest-Carhaix se sont mobilisés ce jeudi pour une revalorisation de leur statut.

    Longtemps considérés comme de simples conducteurs, les ambulanciers du CHRU de Brest-Carhaix étaient une nouvelle fois mobilisés ce jeudi à l’appel des syndicats Sud Santé Sociaux et de la CGT. Ils demandent au ministère de la Santé et des Solidarités une meilleure reconnaissance de leur métier d’ambulancier dans la fonction publique hospitalière. Le 30 novembre 2021, ils s’étaient rendus à Paris pour rencontrer des collaborateurs du ministre Olivier Véran. Ce dernier s’est engagé à les intégrer dans la filière soignante. Mais cela n’est pas suffisant pour les grévistes, qui réclament de pouvoir accéder à la catégorie B, synonyme d’une revalorisation salariale. Ils demandent aussi le classement en catégorie active de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL). Cette catégorie représente environ 3 000 ambulanciers hospitaliers et Smur en France.

    Source : https://www.letelegramme.fr

     
    « Quimper. Un nouveau secrétaire général à la CGT du Centre hospitalier de Cornouaille (OF.fr-11/03/22-10h07)Saint-Renan. Un rassemblement contre la réunion de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour. ( OF.fr - 10/03/22 - 11h51 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :