-
Saint-Renan. Un rassemblement contre la réunion de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour. ( OF.fr - 10/03/22 - 11h51 )
Le candidat Éric Zemmour ne sera pas présent à Saint-Renan, mais plusieurs membres de son parti Reconquête viendront dans le cadre de sa campagne.
« Face à l’extrême droite, riposte immédiate ! » C’est l’appel de nombreux syndicats brestois alors qu’une réunion publique de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, est prévue ce 11 mars 2022 à Saint-Renan (Finistère).
Reconquête Finistère, le parti d’Eric Zemmour, organise une réunion publique le vendredi 11 mars 2022 à Saint-Renan (Finistère). Seront présents Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône qui vient de quitter le Rassemblement national, Laurence Trochu, porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour, et Philippe Milliau, coordinateur du parti en Bretagne.
Rassemblement à 19 h
Un événement qui fait réagir de nombreux syndicats brestois, qui prévoient un comité d’accueil. KBAL, le collectif brestois pour l’autonomie des luttes, invite par ailleurs sur Facebook à prendre des réservations « pour vider la salle ».
« L’extrême droite n’a pas sa place en Bretagne ni ailleurs, dénoncent les syndicats brestois dans un communiqué. L’Union locale CGT de Brest, la CNT interpro-Brest, la FSU du Finistère, l’union pirate finistérienne, l’union syndicale Solidaires 29 ainsi que les associations brestoises pour les droits des femmes et Vigilance initiatives syndicales antifascistes du Finistère appellent à un rassemblement vendredi 11 mars, à 19 h à Saint-Renan, devant l’espace culturel, place du docteur Paul-Guyader. »
Source : https://www.ouest-france.fr
« Au CHRU de Brest-Carhaix, les ambulanciers hospitaliers mobilisés. ( LT.fr - 10/03/22 - 18h59 )Communiqué de presse de syndicats brestois contre une réunion publique de Reconquête. ( Fb.com - 10/03/22 ) »
Tags : saint, renan, parti, zemmour, finistere
-
Commentaires