• Bolivie : Interdire la participation du MAS aux élections (telesurtv.net-16/06/20)

    Evo Morales recalcó que estas maniobras se realizan cuando se dan a conocer informes que demuestran el triunfo del MAS-IPSP en las pasadas elecciones de 2019.

     

    Le Mouvement Vers le Socialisme – Instrument Politique des Peuples (MAS-IPSP) a dénoncé mardi sur son compte officiel Twitter qu'on « est en train de faire une nouvelle tentative pour nous interdire de participer aux élections générales de 2020. »

    Dans un communiqué, le MAS-IPSP attire l'attention sur le fait que « le 15 juin 2020, le Tribunal Suprême Electoral (TSE) a présenté au Ministère Public une requête pénale pour une soi-disant fraude aux élections de 2019. » Et il explique que cette action est « destinée à interdire le MAS et à tous les candidats du peuple de participer à cette élection. » 

    MAS - IPSP

    @BOmereceMAS

    Le MAS-IPSP dénonce devant la communauté internationale et en particulier devant les instances qui veillent à la démocratie et aux droits politiques des peuples qu'on est en train de faire une nouvelle tentative pour nous interdire de participer aux élections générales de 2020. 

    Cette manœuvre provoque « des doutes » concernant l'impartialité du TSE, affirme l'organisation politique dirigée par l'ex-président Evo Morales.

    Le MAS-IPSP dénonce également « le développement d'une intense campagne de haine organisée par le Gouvernement de fait » contre ses dirigeants et ses militants et prévient que des violences pourraient avoir lieu contre eux. « Nous demandons que la haine, le racisme, la violence et les interdictions s'arrêtent, » conclut le communiqué.

    Evo Morales Ayma

    @evoespueblo

    Dans le but d'interdire le MAS, le Gouvernement de fait a fait pression sur le TSE de Bolivie pour qu'il présente une plainte concernant une fraude inexistante. En plus, il le fait alors que le monde entier a des rapports indépendants et irréfutables qui concluent que nous avons gagné les élections de 2019.

     

    Source en espagnol :  https://www.telesurtv.net/news/bolivia-denuncian-intento-proscribir-mas-elecciones-20200616-0039.html

    Source en français (traduction de Françoise Lopez :   http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/06/bolivie-interdire-la-participation-du-mas-aux-elections.html

    « Lorient (56)- La CGT chômeurs devant la sous-préfecture (OF.fr-18/06/20-20h16)“Archipel français”, “Bloc contre bloc” ou conver- gence nationale des résistances ? par G. Gastaud, s.n. du PRCF, fils de Résistant (IC.fr-18/06/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :