• Bolivie : La Bolivie demande un crédit de 1000 millions de dollars à cause du COVID–19 (BolivarInfos-15/04/20)

    La ciudad de Santa Cruz, epicentro del brote en Bolivia, se encuentra militarizada.

    Le Gouvernement de fait de la Bolivie a demandé des crédits d’au moins 1000 millions de dollars à des organismes internationaux comme le For monétaire international (FMI), La CAF–Banque de Développement d’Amérique Latine, la Banque Interaméricaine de Développement (BUD) et d’autres pour qu’ils injectent de l'argent dans l’économie face à la pandémie du coronavirus.

    Selon le vice ministre de fait du Trésor et du Crédit Public, avec la BID, on cherche à négocier 350 millions de dollars, avec le FMI 300 millions de dollars et avec la CAF 350 millions de dollars. »

    « Ce sont des montants importants et nous devons soutenir les secteurs dans lesquels vont être investies ces ressources nominatives qui ne nous ont pas encore été assignées, » a-t-il dit lors de sa conférence au séminaire virtuel Politique Economique en Bolivie : situation de Coronavirus, organisé par l’Université Catholique Bolivienne.

    Lors de cette manifestation, un autre des participants, le directeur de la Banque Centrale de Bolivie (BCB), José Gabriel Espinoza Yáñez, a affirmé qu'au niveau de la micro économie et de la macro économie, il y a une décapitalisation face à la paralysie économique causés par le virus.

    Le directeur a mis l’accent sur le fait que « face à l’absence de revenus, les gens sortent et dépensent leur épargne et cela se répercute aussi sur le système financier pour ceux qui demandent des crédits. »

    De plus, il a ajouté qu’il y’a une décapitalisation « de la dame qui vend dans un magasin parce qu’elle peut prêter ses services et que peut-être, ils ne lui sont pas payés, aux petites entreprises familiales et aux grandes. » « La décapitalisation amène le chômage, » a-t-il dit.

    Actuellement, la dette extérieure de la Bolivie atteint 11 267 000 $, un chiffre qui représente 27,20 % du produit intérieur brut (PIB) du pays.

     

    Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

    Source en espagnol :  https://www.telesurtv.net/news/bolivia-prestamo-coronavirus-20200414-0052.html

    Source en français :  http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/bolivie-la-bolivie-demande-un-credit-de-1000-millions-de-dollars-a-cause-du-covid-19.html

    « «La colère ne faiblit pas» : les renseignements redouteraient un embrasement post-confinement (RT-France 12/04/20)À Taïwan, pas de confinement pour les étudiants de l’Emba (LT.fr-15/04/20-16h57) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :