-
Brest. Des collectifs demandent plus de place aux citoyens dans les projets immobiliers. ( OF.fr - 27/09/21 - 15h50 )
Le projet immobilier de 116 logements prévu sur le site de l’Ehpad de l’Adoration, à Brest (Finistère), est la cible de critiques.
Une dizaine de collectifs opposés à des projets immobiliers dans la métropole de Brest ont organisé une réunion commune jeudi 16 septembre 2021. Ils demandent une plus grande concertation avec les riverains.
Une réunion a eu lieu jeudi 16 septembre 2021 à Brest (Finistère), réunissant une dizaine de collectifs de riverains « préoccupés par des projets immobiliers ». Ils demandent une plus grande place pour les citoyens dans les projets immobiliers de la métropole. Dans un communiqué commun, ils demandent aux élus « un moratoire de tous les projets de construction immobilière qui sont la préoccupation des collectifs signataires, en attendant la mise en place d’un « pacte pour la construction » élaboré avec les élus » ; « la mise en œuvre d’une réelle concertation en amont de toute décision pour tout projet de développement ou d’aménagement urbain présent et futur », ou encore « l’adoption d’une politique d’urbanisme respectueuse de ce qu’il faut préserver d’abord ». À l’issue de cette réunion, ce nouveau groupement a décidé d’engager des actions communes en ce sens.
Signataires : Collectif du plateau Verdun-Tunisie à Saint-Marc (Association Préserver la qualité de vie au bourg de Saint-Marc), Collectif pour la sauvegarde de la Vallée du Restic Vert Le Relecq-Kerhuon (La cantine du Moulin-Blanc), Collectif Le Jardin de l’Adoration, Pas d’avenir sans Avenir Save Stang Alar, Collectif de la Gare du Relecq-Kerhuon, Des riverains en lutte contre les Perles de Saint-Marc, Des riverains contre les projets de construction à côté du rucher de Clécunan, APPNS Asso PenHelen Pont Neuf Stangalar, Brest La Liste Citoyenne.
Source : https://www.ouest-france.fr
« À Brest, « les ralentisseurs, cela devient intolérable ! » pour les conducteurs de bus. ( LT.fr - 27/04/21 - 17h30 )Fedayin, le film sur le combat et pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah -Mardi 6 Octobre-20h -Cinéma Les Studios à Brest »
Tags : collectif, projet, brest, immobiliers
-
Commentaires