• Brest. Le président de l’association Mor Glaz s’exprime sur le One Ocean Summit. ( OF.fr - 09/02/22 - 11h49 )

    Brest. Le président de l’association Mor Glaz s’exprime sur le One Ocean Summit. ( OF.fr - 09/02/22 - 11h49 )        Président de Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin s’est exprimé sur le One Ocean Summit. 

    Pour l’association Mor Glaz, à Brest (Finistère), des sujets importants ne sont pas abordés lors du Sommet international sur la préservation des océans. C’est en tout l’avis de son président, Jean-Paul Hellequin.

    Sur le One Ocean Summit, ce grand sommet qui viserait à accélérer la protection des océans, l’association Mor Glaz à Brest (Finistère) déplore que sur 500 experts participants à des tables rondes, certains ne soient pas conviés. L’association cite notamment Navaleo, filière de déconstruction navale brestoise qui a largement démontré ses hautes compétences, notamment avec dernièrement les déconstructions de trois sous-marins classiques de la Marine nationale.

    D’ailleurs au passage Mor Glaz n’est pas invité également aux tables rondes. L’association aurait souhaité, pour ce grand rendez-vous international, que tous les sujets importants soient abordés. « Rien, sur les pollutions des océans par perte de conteneurs, rien sur la déconstruction des vieux navires, rien sur les contrôles des navires dans les ports mondiaux, rien sur les plus de 150 navires qui sombrent chaque année, rien sur la sécurité passive embarquée, sur les pavillons et pays complaisants… »

    « Des pollutions majeures mais invisibles »

    « Tous ces sujets sont aussi des causes sérieuses de pollution, provoquant souvent des pollutions majeures mais invisibles », commente Jean-Paul Hellequin, président de l’association.

    Mor Glaz ne lutte pas contre le dérèglement climatique, mais depuis des décennies contre les causes, les contrevenants de certaines règles, les contrevenants de toutes réglementations existantes. Pour Mor Glaz, il y a urgence : il faut transformer en profondeur et efficacement les us et coutumes. Cela nécessite des consensus et aussi de la volonté. Il faut changer le cap avec des capitaines courageux à la barre.

    Source : https://www.ouest-france.fr

     

    « One Ocean Summit. Dès l’ouverture, un rassemblement réclamant « de l’ambition pour la haute mer ». ( OF.fr - 09/02/22 - 10h36 )Bretagne. La centrale de Landivisiau pourrait se nourrir de gaz de schiste américain. ( OF.fr - 09/02/22 - 20h23 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :