• Brest. Les étudiants en sport toujours mobilisés (OF.fr-3/04/19-17h30)

    Les étudiants de la filière FSSE attendent toujours plus d’enseignants pour la rentrée 2019. Ils cherchaient, ironiquement, des personnes interressées pour 5€.

    Le président de l’UBO, Mathieu Gallou, a annoncé mardi 2 avril 2019 que seulement un ou deux postes d’enseignant en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) seraient ouverts à la rentrée 2019, sur les cinq attendus. Étudiants et enseignants ont sensibilisé les passants des Capucins à ce sujet, ce mercredi 3 avril.

    « On a le droit à une formation de qualité, ce qui nécessite d’avoir des profs pour l’assurer ! » , peut-on lire sur le groupe Facebook des étudiants en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives).

    L’annonce faite mardi 2 avril par Mathieu Gallou, président de l’université de Bretagne occidentale (UBO), d’ « un ou deux postes de titulaires » sur les cinq attendues pour la rentrée 2019 dans la filière, n’est pas suffisante pour les enseignants et étudiants.

    « Mais c’est un premier pas » , souligne Anne Renoux, enseignante en Staps. « Le président fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui a donné, soit une enveloppe qui ne couvre pas deux postes » , explique Marion Boiteux, enseignante en Staps également.

    Pour le moment, l’équipe enseignante ne prévoit pas de décaler les partiels. «  Le nouveau recteur d’académie vient de prendre ses fonctions. Nous attendrons la rentrée dans deux semaines, qu’il ait pris connaissance du dossier pour discuter. »

    Les étudiants craignent pour le développement de leur filière

    Les étudiants de FSSE ont organisé, ce mercredi 3 avril, plusieurs activités sportives de démonstration de leurs filières aux Ateliers des Capucins, pour sensibiliser le public. « Le mercredi, il y a beaucoup d’enfants avec leurs parents ou grands-parents. On souhaite leur montrer l’importance des métiers dans le champ du sport » , explique Maïlys, étudiante en Staps. « Si l’on n’obtient pas les cinq postes, promis par l’État en février 2018, cela met en péril la première année de licence et l’ouverture de la troisième année de Science de l’éducation », déplore Hugo, étudiant en première année de Staps.

    Metig JAKEZ-VARGAS.

     Source: https://www.ouest-france.fr/

    « "La Fiche 17" de la CGT recensée par Annie Lacroix-Riz (librairie-tropiques.fr-1er/04/19) Brest. Les gardiens du Grande America remontent au port (OF.fr-3/04/19-11h43) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :