• Brest-Les personnels de santé mobilisés pour demander plus de moyens (LT.fr-14/02/20-14h52)

    Brest. Les personnels de santé mobilisés

    Environ 170 personnels de santé ont manifesté ce vendredi midi à Brest, avant une réunion avec la direction à l'hôpital Morvan.

    Environ 170 personnes ont manifesté, ce vendredi midi, à Brest, pour demander plus de moyens pour l’hôpital. Une rencontre entre syndicats et direction a eu lieu, à 13 h 30, à l’hôpital Morvan.

    À l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, Sud), du collectif interhôpital et du collectif interurgence ainsi que des internes, environ 170 personnes ont manifesté, ce vendredi midi, à Brest. À 12 h, les personnels de l’hôpital (tous corps de métiers confondus) étaient rassemblés sur la place de la Liberté. Après une première mobilisation en décembre, ils demandent de nouveau plus de moyens pour « un hôpital qui se meurt à petit feu ».

    « Le gouvernement veut donner des primes aux uns et aux autres. Mais ce ne sont que des pansements sur une jambe de bois, ça ne règle aucunement le problème », rappelle Pascale Robardet, du syndicat Sud, lors de sa prise de parole. « C’est tout l’hôpital qui se mobilise, chaque maillon de la chaîne est important », souligne encore Sabine Pochard, de la CFDT. Pour la CGT, Thomas Bourhis rappelle les enjeux de la mobilisation à Brest : « Plus de personnel, plus de lits et une reconnaissance de la profession (salaire, évolution de carrière…) ».

    Les blouses jetées sur la table des négociations

    À 13 h, le cortège a quitté la place de la Liberté en direction de l’hôpital Morvan. Une rencontre avec la direction a eu lieu. Symboliquement, avant la rencontre prévue à 13 h 30, des dizaines de personnes ont jeté leur blouse sur la table des négociations.

    Des blouses ont été jetées sur la table avant la réunion avec la direction.Des blouses ont été jetées sur la table avant la réunion avec la direction.

    Les syndicats demandent à la direction des réponses plus rapides à leurs inquiétudes et que les revendications soient relayées à l’échelle régionale et nationale, notamment auprès de l’ARS (Agence régionale de santé).

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « LA JEUNESSE POPULAIRE ET PROGRESSISTE DOIT FAIRE FRONT ! -par Gilliatt (jrcf.over-blog.org-1/02/20)Les facteurs finistériens en grève contre la réorganisation (LT.fr-14/02/20-15h41) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :