• Brest. Les soignants du CHRU rencontrent le directeur (OF.fr-17/07/19-10h47)

    Brest. Les soignants du CHRU rencontrent le directeur (OF.fr-17/07/19-10h47)Les soignants du CHRU ont pu rencontrer le directeur de l’établissement Philippe El Sair, mardi 16 juillet.

    Les soignants des urgences du CHRU de Brest ont pu rencontrer le directeur de l’établissement, mardi 16 juillet, et échanger sur la situation de crise des urgences.

    Une délégation de soignants des urgences du CHRU de Brest a rencontré le directeur de l’établissement, Philippe El Sair ainsi que d’autres membres de la direction, mardi 16 juillet. « Concernant les arrêts de travail des agents, la direction s’engage à remplacer chaque agent absent », explique Morgan Barbi, référent régional du collectif interurgences. La direction n’a cependant pas fait d’annonce sur le délai de mise en place de ces remplacements.

    Pour la pénurie de lits, l’Hôpital des armées va ouvrir 16 lits de médecine. De plus, « des modifications de service vont permettre d’ouvrir en fin d’année de nouveaux lits sur le site de la Cavale blanche soit 10 lits pour unité de médecine post-urgences (UMPU) et 8 lits en neurologie », poursuit le référent.

    « Le directeur général reconnaît qu’il faudra embaucher avant l’hiver. Cependant aucune embauche supplémentaire ne sera faite pour l’été excepté les remplacements estivaux. » Les soignants restent aussi inquiets des risques encourus par les patients à cause de la chaleur, « avec des températures frôlant 40° en journée et 27° la nuit, et pour lesquelles aucun système de climatisation n’a été prévu », et les risques de déshydratation et/ou de malaise que cela peut entraîner.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « #CETA #AffaireDeRugy , la nomination de Borne, Tatcher française destructrice de la SNCF, preuves de la politique anti écologie du régime Macron (IC.fr-17/07/19).Urgences-Brest. Le syndicat FO de l’hôpital des armées réagit (LT.fr-18/07/19-17h40) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :