• Brest. Projet de fusion à l’hôpital Morvan : « Nous sommes inquiets pour la sécurité des patients ». ( OF.fr - 28/03/22 - 19h09 )

    Brest. Projet de fusion à l’hôpital Morvan : « Nous sommes inquiets pour la sécurité des patients ». ( OF.fr - 28/03/22 - 19h09 )

    Pour protester contre le projet de fusion des services ophtalmo, ORL et X, les infirmières et aides soignantes du centre hospitalier de Morvan à Brest (Finistère) ont mené une opération « parking gratuit », ce lundi 28 mars.

    Les personnels des services d’ORL, ophtalmologie et dermatologie de l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère), ont organisé une journée de grève, ce lundi 28 mars 2022, avec une opération « parking gratuite ». Ils déplorent le projet de fusion de leur service et les suppressions de postes à venir.

    Sur le parking de l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère), une voiture grise approche de la barrière déjà levée : Vous faites grève pour quoi ?​, demande la conductrice aux infirmières et aides soignantes, gilets de syndicats sur le dos. Ils vont supprimer 11 postes​, rétorque Bahar Bourhis, infirmière et déléguée CGT.

    Ce lundi 28 mars 2022, l’intersyndicale, réunissant la CGT, Sud et la CFDT, a mené une opération parking gratuit ​au centre hospitalier, Avenue Foch. Les personnels des services ORL, ophtalmologie et dermatologie s’inquiètent de leur future fusion et de la suppression de postes annoncée.

    « Irréalisable de faire notre travail correctement »

    Nous sommes très inquiets pour la sécurité des patients et la qualité des soins, avec une infirmière en moins pour nous ça va être irréalisable de faire notre travail correctement​, regrette une infirmière. En dermatologie, sur les sept infirmiers de jour, trois titulaires vont devoir partir du service​. La direction a annoncé un total de 11 départs, qui correspondent à 7,76 EPT (équivalents temps pleins).

    Une précédente fusion en 2019

    Si la validation du projet est prévue pour le 26 avril 2022, la fusion est déjà actée​, se résignent les soignants. Nous avons subi des travaux, du bruit et de la poussière, ce n’est pas encore tout à fait fini. Pour la dermatologie, ils viennent de commencer. Il faut créer un office, il n’y en a pas encore. Le manque de communication et de visibilité sur les plannings sont également dénoncés.

    Nous avons quand même de l’expérience sur ce genre de fusion​, prévient la déléguée CGT Bahar Bourhis. En 2019, la fusion des services de pédiatrie générale et la chirurgie pédiatrique avait déjà occasionné la fermeture de postes. C’est un secteur qui est en grande souffrance, avec de gros problèmes de sécurité​, juge l’infirmière.

    À 13 h 30, la directrice générale du centre hospitalier a reçu une délégation du personnel. La direction souhaite rester sur sa position, estimant qu’il est préférable d’évaluer cette disposition avant de vouloir des modifications.
     
     
    Auteur : Arthus VAILLANT
    « La guerre de propagande de l’Ukraine : les sociétés internationales de relations publiques, les lobbyistes de Washington et les produits de la CIA (H&S-27/03/22)Douarnenez. Débrayage chez Eolane : « Les remerciements, ça ne suffit pas ! ». ( OF.fr - 28/03/22 - 19h08 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :